lundi 16 août 2010

Le besoin de Dieu





Il y a quelques années, à Londres, un athée faisait un discours devant une grande foule. Il captivait l’attention de ses auditeurs, leur disant pourquoi il ne croyait pas en Dieu. Lorsqu’il eut terminé sa causerie, un jeune homme qui avait entendu son exposé, dit à la foule : « Avant de nous séparer, chantons un cantique. » Aussitôt, il entonna le cantique bien connu de tous ceux qui ont vu « Le Titanic » : « Mon Dieu, plus près de Toi. » La foule le suivit et se mit à chanter ce cantique par lequel, depuis des siècles, de nombreux croyants ont exprimé leur conviction. L’athée reçut, ce jour-là, un démenti cinglant.
Ce besoin de Dieu qui se manifeste dans le cœur humain est la meilleure preuve de l’existence de Dieu. Le psalmiste exprimait sa conviction par ces paroles :

Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi. Nous avons tous en nous la certitude de l’existence de Dieu. Un instinct nous avertit qu’il est notre Créateur. Pourtant, nous soupirons si rarement après Lui !
Peut-être a-t-il été jusqu’à présent un inconnu pour vous. Que la lecture de ce récit vous aide à le connaître de mieux en mieux et vous
conduise pas à pas sur les traces de Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire