jeudi 13 mai 2010

Dieu exauce la prière des enfants


Notre petite fille avait 5 ans mais aussi un grand rêve. Elle souhaitait pouvoir avoir une patinette ROUGE. Pour notre couple il n’était pas possible à cause de la naissance de sa petite sœur de répondre à son attente car il fallait assurer financièrement aux priorités du bébé qui venait d’arriver dans la maison.
Mais chaque jour, elle nous parlait avec passion de cette fameuse patinette Rouge. Et cela nous rendait bien triste.
Un jour fatiguée de cette demande sans cesse répétée mon épouse lors de la prière du soir proposa à notre petite chérie de faire sa demande à Dieu qui lui pouvait TOUT et depuis ce jour chaque soir nous l’entendions dans son lit, dire ces mots dans sa prière : « Seigneur s’il te plaît, j’aimerais tellement une patinette ROUGE merci de me la donner, merci Seigneur je compte sur toi»
Le temps passe et un dimanche la famille est de sortie pour remplacer un Pasteur, nous étions alors en stage pastoral.
Comme à notre habitude nous étions arrivés bien en avance. Ce jour là, à coté de l’église il y avait une petite brocante, en attendant l’ouverture de l’église nous, nous sommes dirigés vers celle-ci.
Il ne suffit que de quelques minutes à notre filllette pour repérer sur un stand, devinez quoi : Une patinette ROUGE.
Nous étions encore plus ennuyés, comment allons nous faire le porte monnaie allait –il suivre ?
Sans conviction je demande au marchant : « Monsieur s’il vous plaît combien pour la patinette ?
10 Francs me dit-il…
Les yeux de mon épouse et les miens se sont croisés et avec émotion nous avons acheté pour cette petite somme la patinette de rêve de notre petite fille qui n’en finissait plus d’exprimer sa joie.
Nous réprime le chemin de l’église car il était l’heure du culte. Je ne sais pas pourquoi ce jour là, la louange était difficile à conduire, l’église semblait frileuse et puis une petite voix s’éleva de l’assistance, c’était notre petite qui avec ses mots d’enfant disait : « Seigneur je te dis merci et je te loue pour la belle patinette rouge que tu m’as offerte aujourd’hui merci, merci car tu as écouté ma prière, merci, merci mon Dieu »
L’assemblée fut émue devant la louange de cette petite fiille qui n’avait pas assez de mots pour exprimer sa reconnaissance… Du coup l’église c’est comme réveillée et nous avons vécu un moment de louange extraordinaire, les mots de l’enfant ont eu comme effet de faire comprendre à tous le but du culte « Honorer et louer Dieu pour sa grandeur »
Je compris ce jour là que ma fille avait été avec son désir d’enfant, l’instrument de Dieu pour réveiller un peu une église qui avait bien des difficultés à exprimer sa louange devant sa majesté.