samedi 29 mai 2010

UN PYJAMA OU UN VÊTEMENT DU JOUR ?



Alors que j’étais sur le point de somnoler, une anecdote m’est revenue en mémoire. J’ai donc mis un stop à ma sieste pour la partager avec vous.
Cela se passe il y a quelques années un jeune prédicateur était en stage dans une église évangélique.
J’entends encore ce jeune pasteur stagiaire qui un jour plein de conviction et de fougue prêchait sur le thème : IL EST TEMPS DE QUITTER SES VÊTEMENTS DE NUIT.
L’assistance acquiesçait à sa prédication, mais le regard blême de son maître de stage et de ses enfants lui posa un gros problème.
Dans le message ce jeune avait indiqué que le chrétien ne devait pas porter ses vêtements de la nuit sous ses vêtements du jour, il était question d’une allégorie et d’une exhortation au réveil sans aucune arrière pensé et d’un choix à faire être vêtu pour la nuit ou pour le jour.
Plusieurs jours après, il comprit la raison de ces regards désapprobateurs… En fait ce frère et sa famille avaient pour habitude de garder leurs pyjamas sous leurs vêtements de la journée et ce jour ils se sont tous sentis repris par ce jeune qui plein de feu voulait secouer son église.
Ce message est véridique car je connais bien celui qui ce jour là apporta cette Parole de Dieu.
Mais, encore aujourd’hui cette pensée me donne à réfléchir car trop souvent l’église sommeille sur ses acquis et garde ses vêtements de nuit alors que Jésus l’invite au réveil et à la Puissance.
Voilà une petite anecdote qui pourra faire sourire mais qui selon moi donne à réfléchir. La moisson est grande et nous ne pourrons pas moissonner en pyjama.
Mon frère, ma sœur as-tu quitté ton vêtement de la nuit ?
Pour revêtir le vêtement de lumière que te propose de vêtir Jésus-Christ ton Sauveur et Seigneur.