lundi 5 juillet 2010

Huit cadeaux qui ne te couteront RIEN mais qui feront la différence.







1.LE CADEAU DE L’ECOUTE.
Cela n’est pourtant pas si simple, mais pour aider les autres nous devons apprendre à vraiment écouter. Sans l’interrompre, sans penser à autre chose, sans préparer ou encore planifier la réponse.
Juste être à l’écoute…

2.LE CADEAU DE L’AFFECTION.
Apprendre la générosité avec les autres, embrasser avec sagesse,
serrer dans ses bras, taper sur l’épaule avec douceur et affection, serrer la main.
Des petits gestes qui démontrent l’ amour que tu as pour celui qui souffre et s’ouvre à toi.

3.LE CADEAU DU SOURIRE.
Un sourire peut changer beaucoup de choses, il sera pour celui en peine peut-être le rayon de soleil qui va égayer sa journée… Il n’est pas nécessaire de parler, un beau sourire lumineux parle de lui-même.

4.LE CADEAU D’UN MOT
Il peut être un simple, écrit de ta main ou laissé sur la page FACEBOOK de ton ami, juste un mot… les mots ont une grande force, dès fois ils peuvent tuer mais nous chrétiens nous sommes invités à les offrir comme des cadeaux qui feront la joie de ceux qui les liront.

5.LE CADEAU D'UN COMPLIMENT.
Le compliment simple et sincère, aura le pouvoir de donner du courage à celui qui le reçoit et de lui donner de l’élan pour poursuivre et progresser
il suffit de dire ces quelques mots « Vous avez fait un super travail ou "C'est un merveilleux repas" Ce n’est pas grand mais cela peut faire de la journée de votre ami « une belle journée ».

6.LE CADEAU DE LA GENTILESSE.
Chaque jour apprenons à offrir la douceur et la gentillesse à l’image du scout qui cherche à faire sa BA du jour (BONNE ACTION).En étant attentif et avec l’aide de Dieu nous ne manquerons pas jamais d’une occasion dans une journée pour témoigner de la gentillesse en aidant notre prochain en faisant la BA du jour

7.LE CADEAU DE LA SOLITUDE.
Il ya des moments dans la vie ou les personnes qui nous entourent, ont besoin de solitude …
Pour se remettre d’une peine, pour réfléchir, pour reprendre des forces, les raisons peuvent-être multiples.
Soyons sensible à ces moments et sachons respecter ce choix.

8.LE CADEAU DE LA BONNE HUMEUR
La meilleure façon de se sentir bien personnellement est de rayonner de sa bonne humeur. La bonne humeur est très souvent communicative.
Mais nous avons aussi nos jours !!! Si tu es chaque jour de bonne humeur alors il n’y a pas de soucis pour toi cela sera facile.
Mais pour ceux qui comme moi, dès fois se lèvent du mauvais pied cela ne sera pas un exercice facile. Mais voici quelques clés : Un simple bonjour, un simple sourire, une bonne poignée de main peuvent suffire…

Mon frère, ma sœur quel cadeau vas-tu offrir AUJOURD’HUI à ton prochain ?