mercredi 9 juin 2010

ENCOURAGEMENT DANS L'ÉPREUVE





Texte Biblique : Josué 1

Si tu es dans l'épreuve, Dieu le sait. Mais il est là, près de toi. Sa présence est réconfortante. Il te parle aussi par la Bible. Sa Parole est un baume rafraîchissant, encourageant, édifiant, consolant et stimulant. Dieu te tient par la main et t'aide à marcher en t'appuyant sur Son bras puissant. Regarde à. Lui, compte sur Lui, attends-toi à Lui dans la foi et l'espérance. Pourquoi les difficultés ? C'est formateur et doit concourir à ton bien, à te faire grandir dans le Seigneur. Dieu a des projets de paix et de bonheur pour toi. Son but est de te conduire au Ciel et te garder pendant la marche. Alors, prends courage, les yeux fixés vers le Ciel de gloire où est ton Sau­veur !

• V. 2 : Lève-toi, traverse. Le découragement nous arrête souvent. Mais lève-toi ! C'est peut-être un effort pénible pour toi, à cause des fardeaux, mais fais-le quand même. Si tu te lèves, Dieu te donnera la force de tenir debout et d'avancer. Si tu traverses, même dans la tempête, ton Seigneur n'est-il pas dans la barque avec toi ?

• V. 3 : Dieu donne... comme il l'a dit à Moïse. Dieu rappelle Sa Parole (Deut. 11/24). Il te rap­pelle Ses promesses. Ce qu'il a dit aux autres est valable pour toi. Sa Parole est pour toi. Ce qu'il donne aux autres, 11 te le donne aussi.

• V. 4 : Vos frontières s'étendront : La promesse de Dieu : si tu travailles pour Lui fidèlement, tu porteras du fruit, tu gagneras.

• V. 5 : Je suis avec toi, je ne te délaisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. Jésus a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".

• V. 6 : Fortifie-toi et prends courage. Que ta foi soit fortifiée, stimulée et encouragée par la lecture régulière de la Bible, par une vie de prière entretenue et par la communion fraternelle.

• V. 7 : En observant et en mettant en pra­tique toute la loi. Le secret de la réussite et du vrai bonheur, c'est l'obéissance à la volonté de Dieu. La Bible est notre seule référence et aussi notre seule arme contre les ruses du malin.

• V. 9 : Ne t'effraie pas, ne t'épouvante pas. Jésus dit : "Ne crains point, crois seulement". Si je crois, je verrai la gloire de Dieu. Si c'est Lui qui conduit ma vie : qu'ai-je à redouter et de qui au­rai-je crainte ?

ENTRE QUELLES MAINS ? (envoyée par une personne en phase terminale du cancer)



Un ballon de basket entre mes mains vaut environ 150 F Un ballon de basket entre les mains de Michael Jordan vaut environ 150 millions de francs Tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

Un ballon de foot entre mes mains vaut environ 200 F Un ballon de foot entre les mains de Zinédine Zidane vaut des millions de francs Tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

Une raquette de tennis entre mes mains ne vaut pas grand chose Une raquette de tennis entre les mains de Mary Pierce vaut le championnat de Roland Garos Tout dépend entre les mains ça se trouve !

Un bâton entre mes mains peut repousser un animal féroce Un bâton entre les mains de Moïse a séparé la Mer Rouge Tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

Une fronde entre mes mains représente un jouet d'enfant. Une fronde entre les mains de David devient une arme puissante capable de tuer un géant Tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

Deux poissons et cinq pains entre mes mains peuvent produire 3-4 sandwichs au poisson Deux poissons et cinq pains entre les mains de Jésus servent au salut de l'humanité tout entière Tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

Quelques clous entre mes mains peuvent servir à construire une cabane à moineau

Quelques clous entre les mains de Jésus servent au salut de l'humanité tout entière

Tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

Comme vous pouvez le constater, tout dépend entre les mains de qui ça se trouve Et vous, entre quelles mains se trouvent votre vie, vos fardeaux, vos soucis, vos rêves, vos aspirations les plus profondes ?

Si elles sont placées entre des mains humaines, ça vaut ce que ça vaut ! Pourquoi ne pas les placer entre les mains de Dieu ? Car, tout dépend entre les mains de qui ça se trouve !

La prière d’un enfant pour que les grands réfléchissent




Mon Dieu, peut-être que Cain et Abel ne se seraient pas chicanés s'ils
avaient eu chacun leur chambre; ça marche pour mon frère et moi. -Olivier, 5 ans

Un service à votre portée




Veuve depuis de nombreuses années, Élise M. était une personne essentiellement tournée vers les autres. Pas de trace chez elle de cet égoïsme qui se développe souvent avec l'âge. Non seulement elle parlait autour d'elle du Seigneur Jésus qu'elle connaissait comme son Sauveur et son Maître, mais elle rayonnait d'une joie intérieure qui faisait envie à ceux qui la côtoyaient. Surtout elle avait un secret que peu de gens connaissaient : elle pariait chaque jour à son Dieu de ceux à qui elle s'intéressait. Au fil des années leur liste s'était allongée, chaque nom étant inscrit de manière indélébile dans sa mémoire et dans son cœur.

La nuit, pendant ses insomnies, elle s'adressait à son Dieu, et ses journées elle les commençait à genoux, de bonne heure, pour disposer de tout le temps nécessaire à ses prières avant de vaquer à ses occupations.

Soyons plus attentifs aux besoins de ceux qui nous entourent afin, comme demande l'apô­tre, de « porter les charges les uns des autres » (Galates 6. 2). D'ailleurs nous ne serons jamais perdants car nous recevrons alors des réponses qui viendront fortifier notre confiance dans le Seigneur.

Soyons aussi plus persévérants consacrant le temps nécessaire à ce service si important de la prière au prix de quelques renoncements. Que la prière soit pour nous une priorité dans l'organisation de nos journées !



Servant Dieu en jeûnes et en prières, nuit et jour. Luc 2. 37

Combattant toujours pour vous par des prières... Colossiens4. 12