jeudi 20 mai 2010

La leçon du cantonnier




Un pasteur observait un jour, sur le bord du chemin, un cantonnier qui, pour mieux casser les cailloux, s'était mis à genoux. Il fui dit en soupirant : «Ah ! Jean, je voudrais bien pouvoir briser les cœurs de pierre de mes fidèles avec la même facilité que vous avez à briser ces cailloux». Le brave homme réfléchit un instant et répondit: «Si vous n'avez pas cette facilité si désirée, c'est peut-être bien parce que vous ne travaillez pas à genoux !»

Par un jour de neige


Dans une maison isolée des Highlands écossais vivait une veuve sans ressources, mais soutenue dans sa solitude par la compagnie de son Dieu.
C'était en plein hiver et les provisions manquaient. La réserve de flocons d'avoine nécessaire au « porridge » quotidien était épuisée. La veuve se mit au lit, confiante que le lendemain il serait pourvu à sa subsistance. Mais le matin, une tempête de neige faisait rage au dehors, les chemins se bloquaient pas moyen de chercher du secours.
Elle alluma son feu, mit l'eau et le sel dans la casserole... « Maintenant, se dit-elle, je vais aller demander le reste au Seigneur ». Elle entra dans sa chambre, se mit à genoux et, après avoir remercié Dieu de tout le soin qu'il avait toujours eu d'elle, elle lui présenta sa disette.
Pendant qu'elle priait, il lui sembla entendre frapper. Oui, des coups retentissaient avec toujours plus de vigueur. Elle ouvre et reconnaît, toute couverte de neige, la fille d'un fermier voisin, jeune et robuste personne qui entre et jette un sac à terre.
« Je ne sais ce qui a pris à mon père ce matin, dit-elle, mais il ne m'a pas laissée tranquille jusqu'à ce que je parte pour vous apporter ces provisions et... »
Mais soudain elle interrompt son discours et considère avec stupeur la vieille croyante qui, sans l'écouter, extasiée et les mains jointes, déjà remerciait son Dieu à haute voix.

Le vieux Simon.


Un pasteur anglais disait un soir au sacristain de son église : « Avez-vous remarqué ce vieux mal habillé qui, chaque jour vers midi, entre dans l'église et en ressort presque aussitôt ? Je le surveille par la fenêtre du presbytère. Cela m'inquiète un peu ; il y a des objets de valeur dans l'église. Tâchez donc de le questionner ». Dès le lendemain le sacristain attendit le visiteur et l'accosta : « Dites donc l'amie qu'est-ce qui vous prend de venir ainsi à l'église ? — Je viens prier, dit calmement le vieillard. — Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous ne faites qu'aller jusqu'à l'autel et vous repartez. Qu'est-ce que cela signifie ? — C'est vrai, répondit le pauvre vieux. Moi je ne sais pas faire une longue prière ; pourtant je viens chaque jour à midi et je lui dis tout simplement : Jésus !... C'est Simon. C'est une petite prière mais je sens qu'il m'entend ».

Peu de temps après, le vieux Simon fut renversé par un camion et soigné à l'hôpital.

« Vous avez toujours l'air heureux malgré vos malheurs, lui dit un jour une infirmière. — Comment est-ce que je ne le serais pas ? Mais c'est à cause de mon visiteur. — Votre visiteur ? reprit l'infirmière avec surprise. Je n'en vois guère. Et quand est-ce qu'il vient? — Tous les jours à midi, il se tient là, au pied de mon lit et il me dit : Simon... C'est Jésus ! »

RETOUR EN ATELIER



Le fabriquant de tous les êtres humains rappelle toutes les unités fabriquées sans égard au lieu de fabrication, au modèle ou a l'année, a cause d'une sérieuse défectuosité dans les composantes primaires et centrales du coeur. Cela est dû à une défaillance dans les unités prototype d'origine, dont le nom de code était "Adam & Eve". Résultat, il s'est reproduit la même défectuosité avec les unités subséquentes. Cette défectuosité interne, a été techniquement nommée: Problème Évident de Comportements Hostiles Et Sans-moralité. Ou plus communément connu sous
P-É-C-H-É-S.
Alors qu'il est caractérisé par un symptôme premier de perte de
jugement moral, certains autres symptômes incluent:
Perte de direction
Émissions vocales grossières
Amnésie de ses origines
Manque de paix et de joie
Comportement violent et égoïste
Dépression et confusion dans les composantes mentales
Peur
Idolâtrie.

Le fabriquant, qui est sans reproche, et qui n'est en rien responsable de ce
problème, offre toutes réparations et services autorisés, gratuitement afin
de corriger le problème de
P-É-C-H-É-S.

Le numéro a composer pour une station d'Avis de Rappel dans votre région
est: P-R-I-E-R-E.
Une fois branché, s'il vous plaît déchargez votre fardeau
de
P-É-C-H-É-S
en composant: R-E-P-E-N-T-A-N-C-E. Ensuite, chargez J-E-S-U-S
dans votre coeur. Peu importe à quel point le problème
de P-É-C-H-É-S
est
grand ou petit, la composante JESUS le remplacera par:
Amour
Joie
Paix
Patience
Gentillesse
Bonté
Foi
Douceur
Tempérance
S'il vous plaît référez-vous au manuel d'instructions: LA SAINTE BIBLE, pour
connaître plus en détail le fonctionnement et l'utilisation cette
réparation.
ATTENTION: Si vous continuez d'utiliser l'unité humaine sans faire faire la
réparation mentionnée sur l'Avis de Rappel, cela entraînera l'élimination de
la garantie du manufacturier, ce qui exposerait le propriétaire a des
dangers et des problèmes, trop nombreux pour les énumérer ici, et
résulterait en une mise au rancart permanent de l'unité humaine.
*Pour les services d'urgence gratuits, appelez
J-É-S-U-S.

DANGER: les unités humaines ne prenant pas action sur cet avis de rappel, devront être jetées à la fournaise. La défectuosité "P-É-C-H-É-S" ne peut
entrer au Paradis, sinon, le Paradis sera infecté.

Auteur: Le Créateur