lundi 24 mai 2010

Qui est le plus important ?


C'était une grande soirée musicale. On avait annoncé qu'exceptionnellement le célèbre violoniste allait jouer sur un violon d'une valeur inestimable. La salle était comble, et le violoniste subjugua son auditoire en faisant rire chanter et pleurer ce fameux violon… Quand il termina, l'auditoire se mit debout pour applaudir. Puis la folie sembla s'emparer du violoniste, il saisit le violon, le jette à terre et le brise en le piétinant ! Les spectateurs sont sous le choc… Le responsable de la soirée se précipite et calme l'auditoire en leur affirmant qu'il ne s'agit point là du violon de grande valeur, c'était un sans valeur, mais que l'artiste avait voulu montrer que ce n'est pas l'instrument qui est le plus important, mais le Maître… Et l'artiste joua sur le beau violon, et il le fit rire, pleurer et chanter !

Une belle leçon à retenir dans la vie chrétienne le plus important n’est pas l’instrument que le Seigneur utilise mais celui qui utilise l’instrument à savoir JESUS Lui-même car souvent nos yeux portent sur l’instrument mais pas sur l’utilisateur…

Un peu d'humour : Réveille toi, toi qui dors


Vous connaissez l'histoire du gars qui se mettait à dormir dès que le prédicateur commençait à prêcher. Un jour il en a eu assez et il a voulu lui jouer un tour. A la moitié de sa prédication, il dit à voix basse en se penchant en avant, "Tous ceux qui veulent aller au ciel à leur mort, levez-vous." Tout le monde dans l'église se leva, sauf ce gars qui était là-bas derrière en train de dormir profondément. Le pasteur dit, "Vous pouvez vous rasseoir" ; Alors il dit d'une voix forte, "Tous ceux qui veulent aller en enfer à leur mort, levez-vous." Ce gars a sauté sur ses pieds. Il a regardé autour de lui, il ne savait pas quoi dire, mais il a regardé au prédicateur et dit, "Je ne sais pas pour quoi on est en train de voter, pasteur, mais vous et moi on est les deux seuls pour !"

SAUVE


Il y avait une image accrochée au mur de la salle à manger. C'était richement décoré Mais ça ne représenté pas quelque chose de compliqué. Il y avait juste UN MOT. Cela représentait un télégramme qui avait juste un mot. Ce mot était : "SAUVE" Ce petit cadre avait été fait par la propriétaire de la maison et il était pour elle plus cher que toutes les œuvres d'art. Un jour de terribles nouvelles lui parvinrent par les journaux ; Le bateau sur lequel naviguait son mari, avait fait naufrage. Beaucoup de personnes périrent et elle craignait que son mari ne fut mort aussi. Alors arriva ce petit télégramme qui la délivra du désespoir. Il y avait un seul mot, "SAUVE", son mari était sauvé.

POUR REFLECHIR Le ventilateur souffle toujours mais le feu est éteint !


On raconte l'histoire d'un pasteur qui servait dans une petite église. Un hiver, le dimanche matin, il est arrivé très tôt et a fermé l'arrivée du gaz éteignant ainsi la flamme qui permettait à la chaudière de chauffer l'église. Mais il a mis en marche le ventilateur de la chaudière. Quand les gens sont arrivés, ils pouvaient entendre le bruit du ventilateur mais le local était froid ! Le titre de son sermon ce jour-là était, "Le ventilateur souffle toujours mais le feu est éteint !" C'est bien la description de nombreux chrétiens. Ils vont encore à l'église, ils servent, ils chantent, mais le feu s'est éteint.