vendredi 21 mai 2010

Il y a des gens qui critiquent tout le temps, et parfois ça leur retombe dessus…


Un homme était chez son coiffeur et lui disait qu’il allait faire un voyage jusqu’à Washington et voir le Président des USA. Le coiffeur qui était un critiqueur lui dit, « Washington ? C’est justement la ville où il ne faut pas aller et ne prenez pas telle compagnie aérienne, la nourriture n’est pas bonne, et il y a toujours trop de monde, en plus vous n’approcherez pas à des kilomètres du Président, vous allez perdre votre tempos et votre argent ! »
Quelques semaines plus tard, le client est revenu chez ce coiffeur et lui a dit, « J’ai été à Washington, j’ai pris cette compagnie aérienne, la nourriture était bonne et les sièges confortables. Vous étiez dans l’erreur. La ville est belle et captivante. Et non seulement j’ai visité la ville, mais j’ai pu aller voir le Président et il m’a même parlé personnellement, et il a mis sa main sur mon épaule ! »
Le coiffeur n’en revenait pas et dit au client, « Et Qu’est-ce qu’il vous a dit ? » --« Quand il a mis sa main sur mon épaule il m’a dit : « Mon ami, qui est votre coiffeur ? Vous avez la coupe de cheveux la plus affreuse que j’ai jamais vue ! »

SI JÉSUS FRAPPAIT A VOTRE PORTE...


Si Jésus venait vous rendre visite pour un jour ou deux,

S'il arrivait à l'improviste... Je me demande ce que vous feriez...

Oh, je sais, à un tel invité d'honneur vous donneriez la plus belle chambre de la maison, vous Lui serviriez les mets les plus fins que vous savez cuisiner. Et vous ne cesseriez de Lui redire combien vous êtes heureux de Sa visite, et quelle joie ineffable vous connaissez à pouvoir Le servir dans votre propre maison...

Pourtant... quand vous Le verriez arriver, vous précipiteriez-vous à la porte, les bras grands ouverts, pour recevoir le céleste visiteur ?

Ou bien vous faudrait-il aller changer de tenue avant de Le faire entrer ?

Vous faudrait-il aller cacher certaines revues et les remplacer par la Bible ?

Devriez-vous alors arrêter la radio, en espérant qu'il n'aie rien entendu de ce qu'elle diffusait ?

Votre souhait alors, serait-il qu'il n'aie pu entendre ce dernier mot, dit trop fort, trop vite, que vous viendriez de prononcer ?

Devriez-vous mettre de côté certains disques et mettre en évidence votre recueil de cantiques ?... Pourriez-vous faire entrer Jésus à l'instant, sans avoir à vous précipiter pour rien changer ?

Et je me demande, si le Sauveur passait un Jour ou deux avec vous... continueriez-vous à tout faire comme d'habitude ? Parleriez-vous de la même façon ? Votre vie se déroulerait-elle comme à l'accoutumée sans que vous ne changiez rien ?... Devriez-vous apporter des modifications à la conversation familiale habituelle ? Vous serait-il

difficile d'avoir à rendre grâces à chaque repas ? Chanteriez-vous vos chansons favorites, liriez-vous vos auteurs préférés ? Lui montreriez-vous les sources de vos nourritures spirituelles, ce qui occupe vos pensées ?

Emmèneriez-vous Jésus partout où vous aviez projeté d'aller ? Ou bien devriez-vous modifier vos plans pour un jour ou deux ?

Seriez-vous enchanté qu'il puisse faire la connaissance de vos amis intimes ?

Ou plutôt, n'auriez-vous pas le secret espoir que ces amis ne viennent pas vous voir pendant qu'il est là ?

Voudriez-vous qu'il vienne demeurer chez vous pendant très longtemps, d'une façon permanente ?

Ou bien seriez-vous impatient jusqu'à Son départ, seriez-vous soulagé de Le voir partir ?

Réfléchissez bien maintenant, personnellement, que feriez-vous si Jésus, le Christ, frappait à votre porte, à l'instant et venait pour passer quelques jours avec vous ?

La foi



La foi rend présent l'avenir, et visible l'invisible ; elle est comme la force motrice qui fait progresser le croyant. La foi repose sur un fondement bien plus solide que l'évidence de nos sens, et ce fondement est la parole de Dieu ; nos sens peuvent nous tromper, la parole de Dieu jamais.

Accepter ce qu'on ne comprend pas, se soumettre à ce qu'on ne s'explique pas, croire ce qui paraît impossible , marcher dans un chemin dont l'issue nous est

cachée, voilà les premières leçons qu'il faut apprendre à l'école de Dieu.

Ce qui caractérise la foi, c’est qu'elle compte sur Dieu, non seulement en dépit des difficultés, mais en dépit des impossibilités.

Elle est l'oeil qui voit l'invisible,

La main qui s'empare du don,

Et la saveur déjà sensible

Du fruit bien avant la saison ;

Ses pieds dans le désert terrible,

Elle a son coeur à la maison.

Elle sait se battre sans armes,

Tout perdre afin de tout gagner,

Chanter tout en versant des larmes,

Même en souffrant déjà régner ,

Semer en voyant dans la plaine,

Déjà blanche, au loin, la moisson ,

Elle est la servante... et la reine,

La foi seule a toujours raison.

ALLÔ ! je veux communiquer avec DIEU




Il n'est pas loin...

1. Prends ton téléphone intérieur,
Pas ton portable,
tu serais tenté de faire plusieurs choses en même temps.

2. Assieds-toi et décroche.
Inutile de composer un numéro.
La liaison est permanente, libre et gratuite, tu n'entendras jamais la tonalité qui dit :OCCUPEE

3. Ne parle pas sans arrêt,
Sache aussi écouter Dieu.
Il a tant de secrets à te confier.

4. Ne repousse pas ton appel à l'heure d'urgence,
tu risques d'oublier de l'appeler ou de ne plus oser...

5. Une communication matin et soir,
Lui fait le plus grand plaisir mais sais -tu que Dieu est toujours à l'écoute ?

6. Pourquoi ne pas lui faire la surprise d'un court message dans la journée?
N'abrège cependant pas trop les communications.
Il est si heureux de t'entendre.

7. S'il a laissé un message sur ton répondeur, celui qui se trouve non loin de ton coeur.
Empresse-toi de le rappeler.
Il ne parle jamais pour ne rien dire.
Tu peux le vérifier dans l'Évangile.
Oui c'est bien sa Parole.

8. Si la conversation s'avère difficile ou brouillée compte sur l'Esprit Saint, lui qui connaît le coeur de Dieu connaît aussi ton coeur .


9. Si elle est interrompue,
Cela ne peut venir que de toi. Dieu ne raccroche jamais le premier.

10. Et si ton appareil tombe en panne, a cause d'un manque d'assurance ou autre
Jésus intercède pour toi.
Ainsi il rétablira la communication... Et c'est gratuit !

Réfléchissons... A VENDRE d'occasion



Une croix, presque neuve, que je céderais parce qu'impossible
pour moi de la porter dans la foule et le monde (Luc 9/23).

Un talent, légèrement détérioré. Il a passé bien des années caché dans un bas de laine (Matthieu 25/14-30).

Une armure de cinq belles pièces, inutilisée. Demande seulement un bon polissage (Ephésiens 6/13-17).

Un lot important d'opportunités chrétiennes. Rarement utilisées.

"Une renommée" chrétienne, très mal en point. L'acheteur devra
être capable de la remettre en bon état.

Ces différentes occasions sont emmagasinées dans le sous-sol
de ma nouvelle demeure, située au coin de la rue Négligence et
de l'Avenue de l'Indifférence.

Signé Chrét. Rétrograde
"Mon frère, ma soeur ne vend pas ce Dieu t' a donné car cela est précieux pour toi, Jésus a acqui tout cela à la croix. Alors réfléchis bien avant de vouloir abandonner, il en va de ton éternité

Lettre d'une petite fille de 12/13 ans à une soeur chrétienne





Je t'écris parce que j'ai à coeur de te dire : je suis seule, étrangère sur cette terre. Même ma famille ou mes connaissances ne peuvent pas combler le vide de mon coeur. Même toi, tu ne peux rien pour moi.
Dans ma tristesse et mon désespoir, je lève les yeux au ciel. Quelqu'Un me voit, regarde mes larmes, ma déception de l'être humain qui se dit "mon frère" ou ma soeur et qui me laisse là où je suis sans même se soucier de ce que je deviens. Pourtant je croyais en ce frère ou en cette soeur, je croyais en son soutien, en son amitié. Mais pas un appel, pas un mot de sa part : l'indifférence, le silence total. Alors, les yeux levés vers le ciel, quelqu'Un regarde mon désarroi, quelqu'Un qui a envoyé Son Fils pour me sauver de ce monde sans voix, silencieux, indifférent à la souffrance de l'Homme.
Qui est-Il, Celui qui a accepté de mourir pour moi et qui Lui seul, tourne son regard sur ma personne ? Qui est celui qui , seul, se soucie de moi, m'aime à ce point qu'Il a donné sa vie pour sauver la mienne ? Dieu seul, créateur du ciel et de la terre peut me répondre. Il me dit : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre morts tu sera sauvé(e) (Romains 10 : 9). Voilà donc mon véritable ami, mon Sauveur qui prend soin de moi, qui me
protège et qui essuie toute larme de mon coeur. Voici le beau nom de Jésus que je veux prononcer à tout jamais.
Toi qui lis cette lettre, si tu crois en Dieu et en son fils Jésus, envoie la à quelques personnes chères à ton coeur. Même si tu ne crois pas, fais-le afin que cette lettre, écrite en hommage à cet homme, crucifié pour le bien de l'humanité, PARCOURE LE MONDE ET LOUE LES BIENFAITS DU DIEU SAUVEUR.
Crois en Lui, suis-le et tu aura la vie éternelle !
Sois béni(e) !

A genoux.




Une église de Copenhague renferme une magnifique collection des œuvres du sculpteur Thorwaldsen, en particulier une série de statues de marbre représentant les douze apôtres avec, au milieu, le Christ étendant les mains. Un amateur était venu de très loin pour admirer ce chef d'œuvre. On lui avait assuré qu'il émanait du visage du Sauveur une beauté surnaturelle. Mais il avait beau examiner la statue d'un côté et de l'autre, il ne lui trouvait vraiment rien de remarquable. Tout déçu il allait se retirer quand une jeune fille qui l'observait s'approcha de lui : « Monsieur, dit-elle, il faut vous mettre à genoux pour regarder le visage ». Le visiteur obéit et la beauté de l’œuvre lui apparut aussitôt.
Pour que nous soient révélée la beauté morale et la puissance rédemptrice du Christ, il faut aussi nous agenouiller, c'est-à-dire prendre devant lui l'attitude d'humilité qui nous permettra de discerner la grandeur de sa Personne. Et c'est également dans cette attitude que nous saurons vraiment l'adorer.
Ah ! qu'à tes pieds, Seigneur, Je reste, Et qu'ici-bas, ma faible voix Exalté, unie au chœur céleste, Le Fils de Dieu mort sur la croix.

Réflexion d’un insomniaque..



Cette nuit pas moyen de fermer l’œil, une pensée me suit et travaille mon cœur…
Jésus n’a-t-il pas laissé ce commandement : Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aimés ?
L’amour des frères et des sœurs ne doit-il pas l’être aussi dans la différence, qui a raison qui a la vérité ?
Ai- je le droit d’accuser mon frère sans connaître son cœur et sa relation avec Dieu ?
J’aime beaucoup cette pensée que nous trouvons actuellement sur Face Book qui dit : Ne juge jamais les gens car tu ne sais pas par quoi ils sont passés ?
Je dirai aussi ne juge jamais ton frère comme ta sœur : « car tu ne connais pas sa relation avec Dieu ni son cœur »
Je remarque une chose c’est que notre adversaire commun, l’accusateur des frères se fait plaisir en jetant dans les rouages de l’amour en Christ des grains de sables qui viennent enrayer le commandement d’amour Divin et freinent la progression de l’Evangile.
La différence et le droit à la différence est un cadeau de Dieu et nous devons le respecter.
Mon frère je suis différent de toi, je pense différemment de toi, je vie une relation avec Dieu qui est différente de la tienne, j’entreprends des actions pour la cause du Royaume de Dieu qui sont différentes des tiennes…mais mon but et pourtant le même que le tien répondre à l’appel divin « être un témoin » et je veux te dire que je respecte tes actions comme ta façon de voir les choses car elles aussi contribuent à l’avancement du Royaume de Dieu.
Etre juge sans savoir et sans connaître la vie des autres c’est devenir un allié de l’adversaire ne soyons pas, ne soyons plus jamais de ceux la.
Mais ce qui m’attriste le plus c’est le fait que le cœur de Dieu puisse être blessé par nos attitudes discourtoises entre nous « les enfants de Dieu » Bien sur cela n’est pas une généralité, mais malheureusement cela existe et à toujours existé.
Je suis convaincu que nous n’avons pas le droit de blesser le cœur de notre Père céleste, n’a-t-il déjà pas assez souffert à cause de notre péché ? n’a t-il pas assez souffert le jour ou Jésus son Fils c’est donné par Amour à la croix. ?
Comme nous n’avons pas le droit de blesser le cœur d’un frère ou d’une sœur…
Cessons nos querelles de clocher, faisons taire les querelles intestines qui nuisent et freinent l’action de l’Esprit de Dieu dans les églises.
Aimons-nous les uns les autres à l’image de Jésus qui a aimé chacun de ses disciples dans leurs différences.
Et nous verrons alors l’Esprit de Dieu agir dans le cœur de l’Eglise de Jésus
C‘est en découvrant notre amour les uns pour les autres, que le monde sera gagné à la cause de Christ, mais s’il entend uniquement parler de nos querelles à cause de nos différences cela ne pourra pas fonctionner.
Certains diront qu’il est facile d’écrire derrière un écran et de s’exprimer de la sorte mais cette nuit devant Dieu c’est le seul moyen que j’ai pour communiquer ce que j’ai sur le cœur
Mon Frère, ma sœur si je t’ai blessé je te demande pardon et comprends bien que je t’aime d’un amour vrai, sincère dans ta différence
Accepte ma différence et ensemble faisons avancer la cause du Roi des rois
A Jésus soit toute la gloire

Frédéric