vendredi 21 mai 2010

Réflexion d’un insomniaque..



Cette nuit pas moyen de fermer l’œil, une pensée me suit et travaille mon cœur…
Jésus n’a-t-il pas laissé ce commandement : Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aimés ?
L’amour des frères et des sœurs ne doit-il pas l’être aussi dans la différence, qui a raison qui a la vérité ?
Ai- je le droit d’accuser mon frère sans connaître son cœur et sa relation avec Dieu ?
J’aime beaucoup cette pensée que nous trouvons actuellement sur Face Book qui dit : Ne juge jamais les gens car tu ne sais pas par quoi ils sont passés ?
Je dirai aussi ne juge jamais ton frère comme ta sœur : « car tu ne connais pas sa relation avec Dieu ni son cœur »
Je remarque une chose c’est que notre adversaire commun, l’accusateur des frères se fait plaisir en jetant dans les rouages de l’amour en Christ des grains de sables qui viennent enrayer le commandement d’amour Divin et freinent la progression de l’Evangile.
La différence et le droit à la différence est un cadeau de Dieu et nous devons le respecter.
Mon frère je suis différent de toi, je pense différemment de toi, je vie une relation avec Dieu qui est différente de la tienne, j’entreprends des actions pour la cause du Royaume de Dieu qui sont différentes des tiennes…mais mon but et pourtant le même que le tien répondre à l’appel divin « être un témoin » et je veux te dire que je respecte tes actions comme ta façon de voir les choses car elles aussi contribuent à l’avancement du Royaume de Dieu.
Etre juge sans savoir et sans connaître la vie des autres c’est devenir un allié de l’adversaire ne soyons pas, ne soyons plus jamais de ceux la.
Mais ce qui m’attriste le plus c’est le fait que le cœur de Dieu puisse être blessé par nos attitudes discourtoises entre nous « les enfants de Dieu » Bien sur cela n’est pas une généralité, mais malheureusement cela existe et à toujours existé.
Je suis convaincu que nous n’avons pas le droit de blesser le cœur de notre Père céleste, n’a-t-il déjà pas assez souffert à cause de notre péché ? n’a t-il pas assez souffert le jour ou Jésus son Fils c’est donné par Amour à la croix. ?
Comme nous n’avons pas le droit de blesser le cœur d’un frère ou d’une sœur…
Cessons nos querelles de clocher, faisons taire les querelles intestines qui nuisent et freinent l’action de l’Esprit de Dieu dans les églises.
Aimons-nous les uns les autres à l’image de Jésus qui a aimé chacun de ses disciples dans leurs différences.
Et nous verrons alors l’Esprit de Dieu agir dans le cœur de l’Eglise de Jésus
C‘est en découvrant notre amour les uns pour les autres, que le monde sera gagné à la cause de Christ, mais s’il entend uniquement parler de nos querelles à cause de nos différences cela ne pourra pas fonctionner.
Certains diront qu’il est facile d’écrire derrière un écran et de s’exprimer de la sorte mais cette nuit devant Dieu c’est le seul moyen que j’ai pour communiquer ce que j’ai sur le cœur
Mon Frère, ma sœur si je t’ai blessé je te demande pardon et comprends bien que je t’aime d’un amour vrai, sincère dans ta différence
Accepte ma différence et ensemble faisons avancer la cause du Roi des rois
A Jésus soit toute la gloire

Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire