vendredi 21 mai 2010

Lettre d'une petite fille de 12/13 ans à une soeur chrétienne





Je t'écris parce que j'ai à coeur de te dire : je suis seule, étrangère sur cette terre. Même ma famille ou mes connaissances ne peuvent pas combler le vide de mon coeur. Même toi, tu ne peux rien pour moi.
Dans ma tristesse et mon désespoir, je lève les yeux au ciel. Quelqu'Un me voit, regarde mes larmes, ma déception de l'être humain qui se dit "mon frère" ou ma soeur et qui me laisse là où je suis sans même se soucier de ce que je deviens. Pourtant je croyais en ce frère ou en cette soeur, je croyais en son soutien, en son amitié. Mais pas un appel, pas un mot de sa part : l'indifférence, le silence total. Alors, les yeux levés vers le ciel, quelqu'Un regarde mon désarroi, quelqu'Un qui a envoyé Son Fils pour me sauver de ce monde sans voix, silencieux, indifférent à la souffrance de l'Homme.
Qui est-Il, Celui qui a accepté de mourir pour moi et qui Lui seul, tourne son regard sur ma personne ? Qui est celui qui , seul, se soucie de moi, m'aime à ce point qu'Il a donné sa vie pour sauver la mienne ? Dieu seul, créateur du ciel et de la terre peut me répondre. Il me dit : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre morts tu sera sauvé(e) (Romains 10 : 9). Voilà donc mon véritable ami, mon Sauveur qui prend soin de moi, qui me
protège et qui essuie toute larme de mon coeur. Voici le beau nom de Jésus que je veux prononcer à tout jamais.
Toi qui lis cette lettre, si tu crois en Dieu et en son fils Jésus, envoie la à quelques personnes chères à ton coeur. Même si tu ne crois pas, fais-le afin que cette lettre, écrite en hommage à cet homme, crucifié pour le bien de l'humanité, PARCOURE LE MONDE ET LOUE LES BIENFAITS DU DIEU SAUVEUR.
Crois en Lui, suis-le et tu aura la vie éternelle !
Sois béni(e) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire