jeudi 20 mai 2010

Le vieux Simon.


Un pasteur anglais disait un soir au sacristain de son église : « Avez-vous remarqué ce vieux mal habillé qui, chaque jour vers midi, entre dans l'église et en ressort presque aussitôt ? Je le surveille par la fenêtre du presbytère. Cela m'inquiète un peu ; il y a des objets de valeur dans l'église. Tâchez donc de le questionner ». Dès le lendemain le sacristain attendit le visiteur et l'accosta : « Dites donc l'amie qu'est-ce qui vous prend de venir ainsi à l'église ? — Je viens prier, dit calmement le vieillard. — Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous ne faites qu'aller jusqu'à l'autel et vous repartez. Qu'est-ce que cela signifie ? — C'est vrai, répondit le pauvre vieux. Moi je ne sais pas faire une longue prière ; pourtant je viens chaque jour à midi et je lui dis tout simplement : Jésus !... C'est Simon. C'est une petite prière mais je sens qu'il m'entend ».

Peu de temps après, le vieux Simon fut renversé par un camion et soigné à l'hôpital.

« Vous avez toujours l'air heureux malgré vos malheurs, lui dit un jour une infirmière. — Comment est-ce que je ne le serais pas ? Mais c'est à cause de mon visiteur. — Votre visiteur ? reprit l'infirmière avec surprise. Je n'en vois guère. Et quand est-ce qu'il vient? — Tous les jours à midi, il se tient là, au pied de mon lit et il me dit : Simon... C'est Jésus ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire