mercredi 9 juin 2010

ENCOURAGEMENT DANS L'ÉPREUVE





Texte Biblique : Josué 1

Si tu es dans l'épreuve, Dieu le sait. Mais il est là, près de toi. Sa présence est réconfortante. Il te parle aussi par la Bible. Sa Parole est un baume rafraîchissant, encourageant, édifiant, consolant et stimulant. Dieu te tient par la main et t'aide à marcher en t'appuyant sur Son bras puissant. Regarde à. Lui, compte sur Lui, attends-toi à Lui dans la foi et l'espérance. Pourquoi les difficultés ? C'est formateur et doit concourir à ton bien, à te faire grandir dans le Seigneur. Dieu a des projets de paix et de bonheur pour toi. Son but est de te conduire au Ciel et te garder pendant la marche. Alors, prends courage, les yeux fixés vers le Ciel de gloire où est ton Sau­veur !

• V. 2 : Lève-toi, traverse. Le découragement nous arrête souvent. Mais lève-toi ! C'est peut-être un effort pénible pour toi, à cause des fardeaux, mais fais-le quand même. Si tu te lèves, Dieu te donnera la force de tenir debout et d'avancer. Si tu traverses, même dans la tempête, ton Seigneur n'est-il pas dans la barque avec toi ?

• V. 3 : Dieu donne... comme il l'a dit à Moïse. Dieu rappelle Sa Parole (Deut. 11/24). Il te rap­pelle Ses promesses. Ce qu'il a dit aux autres est valable pour toi. Sa Parole est pour toi. Ce qu'il donne aux autres, 11 te le donne aussi.

• V. 4 : Vos frontières s'étendront : La promesse de Dieu : si tu travailles pour Lui fidèlement, tu porteras du fruit, tu gagneras.

• V. 5 : Je suis avec toi, je ne te délaisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. Jésus a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".

• V. 6 : Fortifie-toi et prends courage. Que ta foi soit fortifiée, stimulée et encouragée par la lecture régulière de la Bible, par une vie de prière entretenue et par la communion fraternelle.

• V. 7 : En observant et en mettant en pra­tique toute la loi. Le secret de la réussite et du vrai bonheur, c'est l'obéissance à la volonté de Dieu. La Bible est notre seule référence et aussi notre seule arme contre les ruses du malin.

• V. 9 : Ne t'effraie pas, ne t'épouvante pas. Jésus dit : "Ne crains point, crois seulement". Si je crois, je verrai la gloire de Dieu. Si c'est Lui qui conduit ma vie : qu'ai-je à redouter et de qui au­rai-je crainte ?

1 commentaire:

  1. Ces paroles divines edifient mon âme, merci. Que Dieu vous benisse!!!

    RépondreSupprimer