mercredi 5 mai 2010

être pasteur chrétien ou un beau parleur




Un jour lors d'un voyage, j'ai assisté au culte du dimanche dans une église que je ne nommerai pas. La prédication portait sur ce que cela signifie être chrétien, une belle exhortation à l'amour du prochain et au don de soi. Et puis, une fois le culte terminé, en privé le pasteur racontait à un de ses paroissiens que son voisin de maison était un **** de voleur et un **** de chien parce leur clôture mitoyenne était un peu plus de son coté que de l'autre et qu'il devait de ce fait payer une partie des rénovations de la dite clôture.
Finalement, il a dit qu'il allait le traîner en cours...
Et puis je lui ai demandé : Comment le Christ aurait-il réglé la chose ? En décriant ? en présentant la joue droite ? en essayant de négocier ?
Insulté après moi, on m'a tout simplement mentionné que la Bible c'est pour l'Église pas pour la vie de tous les jours.
Prions que la lumière de l'Esprit lui enseigne la vérité.
Être pasteur, c'est plus qu'un emploi, c'est une obligation de suivre le Christ...
Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire