lundi 10 mai 2010

" MEDITATIONS TIREES DU LIVRES " LES LIENS DE LA LIBERTE" de Jan Pit




Par la foi , Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu'il ne pouvait pas encore voir.Il obéit à Dieu et construisit une arche dans laquelle lui et sa famille furent sauvés....
Hébreux 11 . 7

IL VIVAIT EN COMMUNION AVEC DIEU
GENESE 6.9

Un des aspects extraordinaires du texte de hébreux 11 se trouve dans le fait qu'il raconte l'histoire de gens qui , tous , firent quelque chose que personne d'autre n'avait fait avant eux : un saut dans l'inconnu.
NOE construisit une arche , bien qu'il n'y eut aucun précedant auquel ilne pouvait se référer . Personne n'avait bâti d'arche auparavant , tout simplement parce qu'il n'y avait jamais eu d'innondation jusqu'à ce moment- la .
On dut considérer NOE comme un excentrique , et ses fils comme des personnes naïves qui suivaient stupidement les pas que leur Père faisait dans la foi .
Avec une foi aveugle , et sans se poser de questions , NOE agit conformément à la révélation de DIEU . "c'est ce que fit NOE ; il exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné ." ( Genése 6.22) . En agissant ainsi , il fit preuve d'une foi inébranlable et d'une obéissance absolue .
Son secret : il marchait avec Dieu au sein de l'adversité .Tout au long de cette année , nous allons nous trouver dans des situations qui pourront nous paraître absurdes ,
cependant apprenons de NOE que ceux qui marchent avec DIEU ne marcheront jamais dans les ténèbres , mais qu'ils auront la lumière de la vie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire