samedi 26 juin 2010

Jésus aussi a été incompris .




- Incompris de sa famille qui le prenait pour un fou, et pourtant sa mère avait reçu la révélation. Marc 3 :21
- Incompris des chefs religieux qui auraient du l’accueillir les bras ouverts, LUI le Messie l’envoyé de DIEU. Au lieu de cela, ils le jalousèrent, le méprisèrent et le raillèrent.
- Incompris de ses disciples dans son message et dans sa mission au point où plusieurs l’abandonnèrent. Jean 6
- Incompris de son fidèle disciple qui aurait pu l’empêcher d’accomplir la Volonté de DIEU s’il en avait eu les moyens. Matthieu 16 :25
- Incompris de ses disciples qui se préoccupaient de savoir qui était le plus grand parmi eux au moment alors que le Seigneur JESUS allait devant une mort humiliantes certaines dans des souffrances extrêmes. Luc 9 :46
- Incompris de ses disciples parce qu’Il parlait Seul avec une femme…Samaritaine en plus !!! Jean 4
- Incompris de ses contemporains tous dans sa mission sur terre.
Jean15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15:21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Guy Remi PAMBOU



A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire