vendredi 25 juin 2010

Jésus aussi a été tenté (2).






Le Seigneur JESUS CHRIST a également été tenté pendant son pèlerinage terrestre. Etant entendu que le fait d’être tenté ne constitue aucunement un péché. L’on pèche en succombant à ladite tentation.
(Hébreux 4 :15) Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Le SAINT ESPRIT nous informe que notre Seigneur JESUS CHRIST a été tenté en TOUTE CHOSE. Ce qui signifie que JESUS a connu toutes les tentations possibles et imaginables décrites ou non dans la Parole de DIEU.
Dans tout ce que JESUS a souffert, IL a connu la tentation. Souvenons nous que même s’il était DIEU, Fils de DIEU, le Seigneur JESUS ne s’est pas facilité la tâche sur la terre en usant par exemple de sa puissance à des fins personnels égoïstes. Il a vécu comme un simple Homme (fatigue, faim…)
Le diable le tenta directement dans le désert, mais l’on peut être certain que l’ennemi usa d’autres artifices pour écarter JESUS de sa mission. Il n’est pas blasphématoire de penser que des femmes ont été envoyées pour séduire JESUS CHRIST. C’est ce que l’ennemi fait pour tous les vrais serviteurs de DIEU !
Il n’est pas difficile de croire que devant l’incrédulité de beaucoup, l’opposition des chefs religieux, les calomnies des jaloux, que le Seigneur JESUS ait été tenté de baisser les bras.
A Gethsémané, Il fut tenté d’abandonner devant l’imminence de la souffrance physique et mentale qui l’attendait : (Matthieu 26:36,44) Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
(Marc 22:41,44) Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
La pire des tentations a du être vécu sur la croix, lorsque agonisant et souffrant physiquement, tout le monde ou presque se moquait de LUI et le raillait, poussant la provocation insidieuse jusqu’à demander à JESUS de descendre de la croix pour prouver son identité…
J’aurai été à la place de JESUS, je serai descendu les foudroyer…
Alors dans tes tentations chrétien, que ta chair ou l’ennemi ne te fassent pas oublier que ton Seigneur JESUS CHRIST a été tenté en TOUTE CHOSE, c’est pour cela qu’il peut t’aider à les vaincre. Tu n'as pas à avoir honte de tes tentations mais viens humblement auprès de CELUI qui veut t’aider victorieusement.
(Hébreux 2 :18) Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
(Hébreux 4 :15) Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Guy Remi PAMBOU


A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire