lundi 7 juin 2010

Lettre de faire-part (Pour réfléchir)




Madame «Vie de Prières» est morte récemment dans le cœur de la Négligence, située rue de la Mondanité.
Elle était née depuis bien longtemps, elle était une robuste fille nourrie de témoignages et d'actions de grâces. Elle était, depuis de nombreuses années, l'un des membres les plus importants et les plus utiles de «la Grande Famille Eglise du Seigneur», mais, ces derniers temps. Sœur «Vie de Prières» ne se portait plus très bien, elle s'affaiblissait graduellement, souffrant d'une sorte d'ankylose des genoux, d'un refroidissement du cœur et d'une grande faiblesse de la volonté. Elle était devenue l'ombre d'elle-même. Son frère aîné «Études Bibliques» était mort depuis fort longtemps; des spécialistes, le Docteur «Bonnes Œuvres» et le Docteur «Compromis» ne purent s'entendre entre eux sur les causes de la maladie; ils lui donnèrent .en vain des doses d'Organisation et de Méthodes!
L'autopsie de la malheureuse démontra qu'elle était morte d'inanition faute de nourriture suffisante et fortifiante, laquelle, ces temps derniers, était de nature synthétique. Elle avait manqué aussi d'entraînement dans le zèle, le jeûne et la foi; l'abandon dans lequel ses plus fidèles amis l'avaient laissée, dans leur indifférence, avait notamment contribué à sa mort.
Très peu d'amis assistèrent à ses funérailles, mais quelles larmes ne versèrent-ils pas en pensant à ce que la défunte était devenue!
Son corps repose dans le «Cimetière des Gloires Passées» et des «Réveils d'Autrefois».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire