vendredi 9 juillet 2010

15è image : le faux chrétien





Le faux chrétien, comme Obélix et Astérix, est tombé dans la marmite lorsqu’il était petit. Il a toujours été à l’église, toujours fait comme le reste de la famille; il a suivi l’école du dimanche, il a fait son catéchisme; tout le monde pense qu’il est un chrétien authentique; lui aussi, jusqu’au jour où il fait une découverte désagréable et se dit : « Mais… je n’ai pas une vraie foi personnelle… Je n’ai fait aucun choix par rapport à Dieu, je n’ai fait que suivre les autres. »
Beaucoup ont vécu cette expérience et ont réalisé qu’un jour, il faut décider librement pour soi-même, ne plus se contenter de la foi familiale, mais prendre une décision personnelle.
Conclusion
Voilà ! Beaucoup d’idées ont été suggérées par cette bande dessinée. Certaines vous auront peut-être touché plus que d’autres. Elles nous auront permis de faire un constat et de mieux répondre à la question : Quel chrétien suis-je aujourd’hui ?

Mais le constat ne suffit pas. Il faut aussi nous demander : Quel chrétien est-ce que je souhaite devenir demain ?
Demandons à Dieu de continuer à transformer nos vies afin que nous devenions des chrétiens à Son image, c’est à dire qui progressent, qui font envie et qui apportent, autour d’eux, un bon témoignage.

Philippe Aubert, janvier 2005

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire