lundi 26 juillet 2010

Ce que l’Eternel désire…Peux-tu nous dire quel est la plus belle promesse à tes yeux que Dieu a accompli dans ta vie ?





Ce que l’Eternel désire…
… c’est accomplir ses promesses!

"Cependant, l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!...Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras;
Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera." - (Ésaïe 30:18-19)

A la lecture d'Esaïe 30, nous voyons au travers de ces lignes que Dieu juge
la nation, le peuple qui veut l'abandonner au profit de l'Égypte et de ses
fausses promesses.

Croyant trouver du secours plus rapidement en se tournant vers l'Egypte et
son faux culte d'idoles, le peuple d'Israël s'est placé sous le jugement
divin.

Pourtant, Dieu les avertit que ce secours n'est que vanité et pièges
trompeurs ... Loin de les secourir, cet appui ne les amènera qu'à la
destruction...

Au milieu même de ces instants troublants, nous découvrons ce que Dieu désire
vraiment. Il nous dévoile Ses pensées intimes:


Voilà, frères et sœurs, le coeur de Dieu!

Au milieu même de nos angoisses, Il veut
nous faire miséricorde,
- nous faire grâce,
- nous consoler,
- nous entendre,
- nous exaucer!

Cela vaut-il la peine de se tourner vers Lui? De s'abandonner entre Ses
mains? De Le laisser diriger nos vies comme bon Lui semble?

-

Prière : Oui, Seigneur trop souvent j’ai cherché un appui ailleurs alors que tu avais pour désir de me voir me reposer sur Toi… J’ai cru sur ma force mais je n’ai connu que l’échec, et celle-ci a été pour moi, mon Egypte.
Je réalise aujourd’hui combien ma folie a été grande et combien j’ai perdu mon temps en essayant de me sortir avec mes raisonnements des situations pénibles dans lesquelles je me suis débattu en vain… Mais Seigneur, je viens à Toi conscient de mon erreur, mais confiant aussi en ta miséricorde et en ta grâce. Je ne lutte plus avec mes forces et j’abandonne ma confiance en l’Egypte pour sans retour ni détour placer ma foi en Toi mon Dieu qui m’offre encore dans Ton amour son puissant secours. Amen !



Peux-tu nous dire quel est la plus belle promesse à tes yeux que Dieu a accompli dans ta vie ?

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500,000.00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise se porte bien maintenant. Voici l'adresse e-mail / contact WhatsApp de Le_Meridian Funding Investment si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer