samedi 17 juillet 2010

Juste pour nous conduire dans la réflexion un dialogue entre Dieu et un chrétien qui disait :JE VEUX RESSEMBLER A JESUS







- (Le chrétien): Seigneur, je veux te ressembler!
- (Le Seigneur): Ah bon!.... et comment ?
- .....je voudrai être comme Toi!
- Tu voudrais être comme moi ? mais comment ?
- ....comme c'est écrit dans Ta Parole!
- Tu es sur , mon enfant?
- Sûr et certain Seigneur, je t'aime tellement, tu sais!
- Ah bon! tu m'aimes tant que çà ?
- Oui, et je voudrais te le prouver, voilà!
- Bon d'accord ! mais quel est ton travail ?
- Mais, Seigneur, je ne vois pas le rapport!
- C'est bien ce que je pensais !
- Mais! Tu pensais quoi, Seigneur?
- Je pense que tu veux bien me ressembler, mais pas travailler!
- Ha bon! Et pourquoi?
- Il y en a pleins comme toi qui veulent me ressembler mais ne pas travailler !
- Tu veux dire quoi, Seigneur?
- Je veux dire que vous voulez tous taper sur un clavier, être mannequin, styliste, chanteur, footballeur professionnel, présentateur météo, secrétaire, acteur, danseur, professeur de sport,....etc, mais pas un ne veut travailler!
- Mais c'est travailler, tout çà!
- Ha bon! je pense plutôt que c'est faire perdurer les plaisirs de la jeunesse et non le désir ou le courage de travailler !!!
- Mais! Pourquoi tu dis çà, Seigneur?
- Tu es dur à comprendre !
- Oui, mais il faut que tu m'expliques, Seigneur!
- Tu as bien dit que tu voulais me ressembler?
- Oui, c'est ce que j'ai dit!
- Alors mon enfant, pourquoi choisis-tu absolument tout autre chose qu'un travail manuel tel que charpentier ou autre ?
- J'en sais rien, Seigneur!
- Moi, je sais !
- Ha bon!
- Oui, moi je sais que beaucoup d'hommes recherchent un métier qui ne fasse pas suer leur front, ou il ne faut surtout pas se salir les mains, ou il faut rester bien habillé car c'est humiliant de porter une salopette de toile bleue......n'est-ce pas un tel métier que j'ai fait sur la terre ?
- Si, mais tu es dur, Seigneur!
- Pas aussi dur que les épines qui se plantaient dans mes doigts ou bien les coups de marteau que je ratais et qui m'écrasaient le pousse ou bien les poutres qui me blessaient le dos! C’est sûr, ce n'est pas avec un stylo que tu peux te faire mal! Ce n'est pas en parlant dans un micro que tu peux te casser une jambe! Ce n'est pas non plus sur un clavier que tu vas te faire une déchirure musculaire!
- J'ai du mal à comprendre Seigneur!
- En plus, tu es aveuglé !!!! Je constate que vous voulez à tout prix vous faciliter la vie au maximum, vous reposer au maximum, vous distraire au maximum, rechercher au maximum le confort, éloigner au maximum la difficulté, réserver aux autres les travaux pénibles! Et non seulement vous voulez que je cautionne ce genre de choses par vos prières, mais en plus vous voulez que je vous bénisse !
- C'est vrai, Seigneur, mais t'es quand-même dur!
- Par ces moyens vous avez trouvé votre consolation, vous dites que mon Esprit est votre consolateur, mais pour vous consoler de quoi? tout n'est-il pas que plaisir autour de vous pour vous consoler?.. tout votre bien-être ne vous suffit-il pas? vous faut-il encore mon Esprit? mais alors, que me demanderont ceux qui ont un métier épuisant ou ceux qui reviennent chez eux sales avec des mains rugueuses? Et si vous je vous console, que leur ferais-je, à eux ?
- Je ne sais pas, Seigneur!
- Ne crois-tu pas que j'aurai pu faire autre chose que charpentier lorsque j'étais sur la terre? Ne suis-je pas omniscient? Ne suis-je pas celui qui a créé l'infiniment petit et l'infiniment grand? N’aurai-je pas pu avoir une belle place comme vous dites si bien? T’es-tu posé la question de savoir pourquoi j'ai choisi un tel travail? Ou pourquoi ne suis-je pas né chez des rois ou tout autre personne de la grande classe?...à vous, il vous faut des belles places alors que moi, celui a qui tu veux ressembler, j'ai choisi un métier dur!!....
Mon enfant! Veux-tu toujours me ressembler? Serais-tu moins amateur tout-à-coup, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ?
- Je ne sais plus, Seigneur!
- Tu dis que tu ne sais plus parce que tu es bouche-bée à entendre la vérité, n'est-ce pas ?
- Bein oui Seigneur!
- Au moins tu as l'avantage d'être franc, mon enfant!...vous voulez tous me ressembler mais surtout ne pas devenir charpentier (etc)! Comment expliques-tu cela, mon enfant? L’appât du gain vous ronge-t-il tant que çà? Les métiers où on s'amuse vous séduisent tant que çà? Recherchez-vous tant que cela le paradis sur la terre? Êtes-vous malheureux au point de chercher tant de bonheur? si je vous dis un jour: ''entre dans la joie de ton maître'', que dirais-je alors à ceux qui auront dormi sous les ponts toute leur vie ou à ceux qui auront vécu dans la misère? Ne vous dirais-je pas que vous avez eu votre paradis sur la terre alors qu'eux ont vécu un enfer ?
Mon enfant! Je comprends bien que l'homme ait besoin d'un certain confort, mais laisse Mon Esprit te consoler plutôt que de te créer ton paradis sur cette terre! Trouve en moi ton refuge, ton asile, et certaines difficultés de la terre te paraîtront dérisoires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire