dimanche 18 juillet 2010

Le Maréchal des fous





Un roi donna à son bouffon un bâton de maréchal en disant :
- Je te nomme maréchal des fous. Si jamais tu trouves quelqu’un de plus fou que toi, remets-le-lui.
Des années passèrent. Le roi était sur son lit de mort. Le bouffon lui demanda s’il savait où il allait :
- Non, répondit le roi, je sais seulement que je vais mourir.
Il y a une destinée inéluctable même pour les rois! Avez-vous amassé quelques trésors pour ce monde à venir où vous allez ?
- Je n’y ai jamais pensé !
- Comment ! Vous saviez que vous deviez mourir un jour, et néanmoins vous n’avez pas fait de choix définitif ? Vous ne vous êtes pas préparé pour le ciel ? Vous n’avez pas essayé d’éviter l’enfer ?
- Je n’ai jamais pris le temps de réfléchir sérieusement à ces choses.
Le bouffon tira alors de sa manche le bâton qu’il tenait caché et le tendit au roi :
- Eh bien ! Maintenant c’est vous que je nomme maréchal des fous.
Rappelez-vous que vous mourrez, et que vous ne savez pas quand cela arrivera.
Allez vous faire comme ce roi fou ou allez vous faire preuve de plus de sagesse en vous préparant dès aujourd’hui à la rencontre du Seigneur? Car la Bible dit: " Il est donné aux hommes de mourir une seule foi après quoi vient le jugement." Hébreux 9:27
La seule façon d’éviter ce jugement est de se repentir de ses fautes et de venir à Jésus Christ. (Jean 3:16)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire