mardi 17 août 2010

Un petit exercice................................spirituel





Chers frères et sœurs,


Je vous propose un petit exercice qui vous aidera certainement dans votre cheminement spirituel, dans votre relation avec Dieu.



1° chose : Vous devez avoir en main votre Bible

2° chose : Vous devez être disposé à la lire

3° chose : Vous devez méditer sur ce que vous allez lire par rapport à votre vie spirituelle

4° chose : Vous devez prier en demandant à Dieu de vous aider

5° chose : Vous devez être disposé à partager ton expérience avec les autres chrétiens de ton entourage

6° chose : Vous êtes appelé fraternellement à donner votre réaction



Passons maintenant à l'exercice. Votre Bible en main, je vous demande de lire la première Epître de Paul aux Corinthiens en son chapitre 13, versets 4 à 7.



L'exercice consiste à remplacer dans ce passage le terme de charité

( amour dans d’autres versions ) par votre prénom.



Par exemple, le passage qui dit : « La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, » deviendra pour mon cas : Bertrand est patient, Bertrand est plein de bonté, Bertrand n'est point envieux; Bertrand ne se vante point, Bertrand ne s'enfle point d'orgueil,... ". C'est à ce moment que ça devient intéressant, car je dois me poser la question de savoir si j'ai vraiment ces caractéristiques, si je me comporte selon ce que je lis. Si tel n'est pas le cas, je dois arranger ma vie par rapport aux Ecritures. A ce propos, j’ai toujours pensé que l’important n’est pas de connaître, mais de mettre en pratique la Parole de Dieu.



A vous de jouer maintenant.



Merci et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire