mardi 18 mai 2010

Consécration




Je suis un soldat ma feuille de route est signée, j'obéis et je pars, si je tombe d'autres prendront ma place. En tout cas la victoire est certaine.

Le Maître sait ou il me veut je n'ai pas de plus grand désir que de lui obéir et de lui plaire. Je lui demande constamment et avec ardeur de me montrer ce qu'il veut que je fasse. Je crois que je suis prêt à tout, ) porter l'évangile à la tribu la plus sauvage de ces contrées à aller n'importe où et a faire n'importe quoi.

Me voici, Seigneur ! fais de moi et de mes biens ce qu'il te semblera bon. Que je te glorifie par ma vie et ma mort.

N'est ce pas se moquer du Seigneur que de lui offrir son coeur et de se réserver à soi-même ses richesses, ses talents, sa santé, sa vie ?

Soyons complets dans notre renoncement et vrais dans notre profession.

Ah que ne mettons-nous mieux en pratique le parole de David " je n'offrirai pas à l'Éternel des sacrifices qui ne coûtent rien!"

Sommes-nous déterminés, oui ou non à faire l'oeuvre que notre Divin Maître nous a assigné, quelques sacrifices qu'elle nous coûte ?

Jeunes gens chrétiens, accourez à notre aide ! Pères et mères qui priez chaque jour que le règne de Dieu vienne.

Oh! mettez vos Isaac sur son autel ! présentez lui vos Samuel!

Donnez nous des hommes dont la foi repose sur le rocher des siècles : Jésus mort pour nos offenses et ressuscité pour notre justification.

O mon Dieu, que tout ce que j'ai, tout ce que je suis, te soit consacré! Que je vive pour toi seul!

Plutôt succomber que déserter le poste, l'un des plus avancés de l'armée conquérante du Roi des rois. Nous montons à l'assaut de la forteresse, nous nous tiendrons à la brèche, nous y planterons l'étendard de la croix.

une poignée d'homme, dix du type d'Etienne et la journée est à nous.

COILLARD

Missionnaire 1834-1904

Fragment de son journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire