dimanche 16 mai 2010

Le jour où Dieu me brisa




Je vous avais raconté dans une autre anecdote comment Dieu m’avait conduit à l’écoute de l’évangile pour la première fois de ma vie à mes 20 ans. Mais malgré son appel qui déjà avait retenti dans mon cœur et celui de mon épouse nous fîmes de la résistance. Mais c’est à 30 ans que Dieu décida que j’avais trop perdu de temps il qu’il était temps pour moi de faire un choix.
A cette époque je fus touché dans ma santé par une hernie discale paralysante, je ne pouvais plus rien faire, il n’y avait qu’une solution l’opération… mais Dieu est sage et plein d’humour car je fus conduis en urgence à 100 kilomètres de chez moi pour être opéré en pleine période des grèves dans les services hospitaliers. Nous n’avions pas de voiture donc personne ne pouvait venir me voir. Mais ce temps de grève de 10 jours fut l’outil de Dieu pour ma conversion. En effet j’ai du rester seul 15 jours dans une chambre d’hôpital avec comme unique compagnon moi-même.
Dans ce temps de solitude mon cœur a fini par penser à Dieu et de jour en jour Dieu me conduisait sur le chemin de la conversion, une œuvre était en marche sur ma vie, bien entendu je n’avais rien remarqué mais à mon retour de cette opération mon épouse avait senti le changement, mais le travail de l’Esprit de Dieu n’était pas terminé.
Seul dans ma maison en convalescence un après midi je réalisai enfin l’horreur de mon péché et le prix payé par Jésus pour me sauver. L’Esprit de Dieu venait de terminer son travail et de me briser.
C’est dans les larmes et à genoux que ce jour là je donnai ma vie à Dieu sans aucun détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire