dimanche 16 mai 2010

Ma prière d’enfant exaucée.


Je venais juste d’avoir 20 ans lorsqu’il me fut donné d’entendre pour la première fois un message d’évangélisation dans lequel l’amour de Dieu était prêché avec simplicité. Il faut dire que depuis l’âge de 4 ans j’étais continuellement avec mon grand père qui était de confession catholique et très pratiquant il était le chantre de l’église. C’est donc naturellement que j’ai suivi ses traces et j’ai même été enfant de cœur très assidu, j’avais même la pensée d’entrer comme séminariste pour devenir prête. Mais Dieu avait d’autres plans pour moi. Je me souviens que tout petit je n’avais jamais les réponses des grands qui étaient dans l’église à toutes mes questions sur Dieu et cela m’attristé beaucoup, je servais en fait quelqu’un que je ne connaissais pas et cela ne pouvait pas me convenir.
Lors du moment appelé confirmation l’évêque qui était de service nous demanda de mettre sur papier notre attente de Dieu, avec mes mots sur ce papier j’avais écrit « Seigneur merci de m’expliquer l’évangile comme tu l’as fait sur la route d’Emmaüs à tes disciples » Ma relation avec cette église s’arrêta le même jour, car je n’avais toujours pas les réponses à mes questions, même Mr le curé était gêné de celles-ci.
A 20 ans j’ai donc fait la rencontre d’une belle jeune fille qui est devenue mon épouse celle-ci allait me faire connaitre sa grand-mère qui sans attendre m’invita à une réunion ou l’évangile était annoncé, car elle était chrétienne.
Dès ce moment, j’ai su que c’était cela que je cherchais depuis mon enfance et que toutes les réponses à mes questions étaient là dans la Bible que l’on venait de me donner.
J’ai tout de suite accepté l’évangile et compris que Dieu en mettant mon épouse sur ma route avait répondu à ma petite prière d’enfant « Seigneur merci de m’expliquer l’évangile comme tu l’as fait sur la route d’Emmaüs à tes disciples »
Par contre il fallut encore de la patience à Dieu pour que ma conversion fût effective et que je m’engage selon sa volonté et son appel dans le service. Mais c’est une autre histoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire