samedi 22 mai 2010

Mon travail me prend tout mon temps



Un pasteur a raconté que dans son église il y avait un jeune homme qu'il appelle Bob. Cet homme et sa petite famille assistaient régulièrement aux réunions et il avait une responsabilité dans son église.
Bob était un génie dans les affaires et il a ouvert un magasin de détail, ça a si bien marché qu'il en a ouvert plusieurs autres, au point qu'il est devenu riche.
Seulement il fut tellement pris qu'il n'avait plus de temps pour Dieu. Le pasteur raconta qu'il ne le voyait plus avec sa famille qu'une fois par mois et qu'il avait arrêté sa responsabilité dans l'église.
Le pasteur était assez osé, il est allé un jour dans le bureau de Bob et il est entré directement dans son bureau sans s'arrêter à la réceptionniste et à la secrétaire.
Bob fut surpris mais il dit, "Pasteur, je suis content de vous voir !" Le pasteur lui dit, "Bob je suis venu prier pour votre affaire." Bob s'est mis à bégayer, "Oui, certainement…" Ils se sont mis à genoux et le pasteur s'est mis à prier, "Seigneur, je te demande que les affaires de Bob ne marchent plus." Bob s'est mis à remuer sa tête. Le pasteur a continué, "Je te demande que lui reprennes tous les autres magasins et que tu lui laisses uniquement celui qu'il avait au commencement, car, tu t'en souviens Seigneur, combien il t'aimait et te servait en ce temps-là avant d'être trop occupé pour toi. Au Nom de Jésus, Amen. "
Bob dit, "Pasteur, je n'ai pas beaucoup aimé votre prière. " Le pasteur lui dit, "C'est d'accord Bob, je ne vous parlais pas à vous, n'importe comment. Au revoir à dimanche."
Cette prière a fait réfléchir Bob, et il a commencé à accorder à Dieu plus de temps. Lui et sa famille s'engagèrent davantage, et au lieu de perdre son affaire, elle grandit, mais servir Dieu était devenu son travail principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire