samedi 22 mai 2010

On s'est habitué à cette situation et on fait avec…





Un missionnaire était rentré dans son pays pour un certain temps et la voiture qu'on lui a procurée avait des problèmes de démarrage. Il lui fut dit que pour démarrer il fallait la pousser. Alors il s'est mis à la pousser. Puis finalement il a trouvé une astuce. C'était d'arrêter le véhicule en haut d'une côte, puis de se laisser aller quand il voulait démarrer. Ou alors il laissait le moteur en marche quand il n'en avait pas pour longtemps.
Deux ans après, à cause de sa santé il a dû partir et un autre missionnaire est venu le remplacer. Il fut tout heureux d'expliquer au nouveau le truc qu'il avait trouvé pour faire démarrer le véhicule. Mais pendant qu'il parlait le nouveau missionnaire avait déjà soulevé le capot du moteur et avait trouvé un câble électrique qui était déconnecté, et qui causait la panne ! Après l'avoir revissé, il a fait tourné le démarreur et le moteur s'est mis en marche !!!

Ne nous contentons pas de l’habitude, avec Dieu il y a toujours une solution et quelque chose de nouveau à vivre chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire