lundi 21 juin 2010

Ingrédients Pour un bon gâteau : OU LES "?" DE LA VIE







Parfois, il nous arrive de nous demander: « Pourquoi je mérite cela ? » Ou «Pourquoi Dieu m’a t-il fait passer sur cette route ? » et même de lever la main au ciel et de crier MON DIEU pourquoi moi, pourquoi ces difficultés, je ne comprends pas ?
Eh bien ! Je vous propose une petite explication. A la manière d’une recette de cuisine.
Une jeune fille dit un jour à sa mère : Maman tout va mal : « Au lycée c’est la catastrophe, mon petit ami vient de rompre avec moi et ma meilleure amie s'éloigne de moi, j’en ai marre de cette vie, je ne sais pas pourquoi cela m’arrive…»
En l’écoutant sa maman faisait un gâteau…
Elle demanda à sa fille ,si elle souhaite prendre une collation.
La jeune fille dit: «Absolument maman! J'adore tes gâteaux!"

«Tiens, prends juste un peu d'huile de cuisson," lui dit la mère. «Beurk», dit la fille.
« Bon ! Tu veux peut être des œufs crus? » «Maman NON pas des œufs crus ! »
«Alors je peux te donner un peu de farine ? Ou peut-être de la levure ? »
«Maman, dit la jeune fille ce que tu me proposes, c’est dégoûtant! »
Et la maman de répondre : «Oui, tu as raison ma fille, toutes ces choses semblent mauvaises par eux-mêmes, mais misent ensembles, elles feront un délicieux gâteau avec lequel nous allons nous régaler. »
Il en va de même pour la vie de chacun. Nous ne comprenons pas toujours le pourquoi des étapes par lesquelles Dieu nous fait passer. Par contre, gardons à l’esprit que le résultat final des moments difficiles que nous pouvons connaître sera toujours le meilleur pour son enfant !
La prochaine fois ou tu diras POURQUOI ? Il te suffira de penser à cette petite histoire car Dieu sait toujours ce qu’il fait et il connait par avance le résultat final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire