lundi 21 juin 2010

Jésus aussi a été incompris dans son ministère !




Des pasteurs doivent souvent essayer de convaincre des ouvriers découragés de poursuivre leur tâche. Des moniteurs d’école du dimanche ou des responsables de groupes de jeunes et même des leaders évangéliques deviennent parfois démoralisés parce que leurs efforts ne semblent pas porter du fruit ou encore parce qu’ils sont incompris dans leur ministère. A ce moment-là, ils sont portés à abandonner et à laisser quelqu’un d’autre prendre la relève. Mais il faut résister à une telle tendance parce que nous trouvons la promesse suivante dans la Parole de Dieu : "Nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. " (Galates 6 :9).
Beaucoup de personnages de la Bible – ceux qu’on admire et respecte pour leur évidente fidélité envers le Seigneur – n’ont pas eu un ministère facile. Paul, par exemple, a affronté des difficultés qui amèneraient la plupart d’entre nous à se demander où est Dieu : naufrages, emprisonnements, coups. Il a ajouté même qu’il était en péril parmi les faux - frères. Jésus, lui aussi, a été incompris dans son ministère. La croix n’est pas une mésaventure qu’a subie le Christ, c’était le but même de sa venue. Les parents de Jésus ne le comprenaient pas, puisqu’à un certain moment, ils le prenaient pour un fou (Marc 3 :21). Les disciples ne l’ont pas compris non plus puisqu’ils l’ont abandonné. Le plus grand obstacle auquel le Seigneur a dû faire face était la jalousie des dirigeants spirituels de son époque. Ils le surveillaient dans les moindres détails, le questionnaient, lui tendaient des pièges et contribuaient même à le faire mourir. Mais, dans tout cela, une seule chose motivait notre divin Maître: accomplir la volonté du Père (Jean 6 :38-39).
Persister dans une bonne cause finira toujours par porter fruit. Quand Jésus a été rejeté par les gens de Nazareth et chassé de leur synagogue, il ne les a pas abandonnés pour retourner au ciel sans mettre le point final à sa mission. Les apôtres n’ont pas non plus cesser de prêcher quand ils ont rencontré de l’opposition. Vous ne devez pas non plus cesser de servir le Seigneur simplement parce que vous ne voyez pas de résultats immédiats. La vie spirituelle n’est pas un terrain de jeu mais un champ de bataille. Jésus lui-même a dit : "Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. " (Matth. 16 :24). Paul avait une tâche à accomplir et il s’y appliquait de tout son coeur pour la gloire de Dieu, peu importe le prix (Actes 20 :24). Sommes-nous prêts à faire ce que Dieu nous a appelés à faire avec la même consécration, que cela soit facile ou difficile ?
MARCEL Claude François Junior.

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire