dimanche 20 juin 2010

A LIRE ABSOLUMENT : Une belle leçon au travers de mots d’un enfant :PAPA REGARDE LA PLUIE.




Un après-midi pluvieux alors que je conduisais , en prenant les précautions supplémentaires qui sont requises lorsque les routes sont humides et glissantes.
Tout à coup, ma fille prit la parole de son siège d’enfant (elle n’avait que 6 ans). «Papa, je pense à quelque chose." Cette annonce signifiait pour qu'elle avait réfléchi, pendant un certain temps, et qu’elle était désormais prête à exposer une question.
J'avais hâte de l’entendre. « Tu pense à quoi?" Demandai-je.
«A la pluie! elle, « En fait, elle est comme le péché, et les essuie-glaces sont comme Dieu qui en par le sang de Jésus essuie les péchés. "
Ma réponse fut simple «C'est vraiment bien ma petite fille ».
Ensuite, ma curiosité me poussa à demander à mon enfant pourquoi cette réflexion et cette pensée.
Je lui demande... " As tu remarqué comment il pleut encore? Cela te fait penser à quoi?"
Elle n'hésita pas un seul instant pour me répondre : " C’est parce que nous continuons à pécher et que Dieu ne cesse jamais de nous pardonner."
Depuis ce jour A chaque fois que je vois les essuie-glaces de la voiture fonctionner je pense toujours à ma petite fille et à sa logique d’enfant.
Pour voir découvrir l’amour de Dieu, vous devez d'abord endurer dans vos vies un peu de pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire