dimanche 20 juin 2010

Jésus aussi a été en danger.



Au début de ma conversion, avant même mon baptême, un verset biblique me mettait dans une grande joie enthousiaste. Je le lisais et le relisais. Il s’agit du verset suivant :Luc 4 :30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
Le contexte : Le Seigneur JESUS CHRIST venait de tenir un discours dans la synagogue de Nazareth, un discours qui ne plut guère à ses compatriotes qui décidèrent d’aller le jeter du haut d’une montagne : Luc 4 :28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
4 :29,30 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla
Le Seigneur JESUS CHRIST a souvent, pour ne pas dire toujours, été en danger de mort dans un environnement hostile et menaçant.
Dès sa naissance, Le Seigneur JESUS a été en danger de mort, provenant de Hérode qui voulut se débarrasser du roi des juifs dont il avait appris la naissance par les mages.
Matthieu 2 :13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Pendant tout son ministère le Seigneur JESUS CHRIST de par la Vérité qu’IL proclamait, se retrouvait en danger. Une fois ce fut ceux qui venaient de croire en LUI qui ne supportèrent pas qu’IL leur dise avoir été avant Abraham (Lite tout Jean 8) :Jean 8 :59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Le Seigneur JESUS CHRIST a clairement dit que le disciple n’est pas plus grand que son Maître, alors si tu es un disciple de JESUS, sache que tu ne feras pas l’économie de te retrouver en danger à cause de ton témoignage et de ton refus du compromis.
C’est donc aussi à toi que s’adresse cette exhortation du Seigneur JESUS à l’apôtre Paul lorsqu’il évangélisait à Corinthe :Actes 18 : 9-10 Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville (dans cette église, dans cette maison, dans ce ministère…).

Guy Remi PAMBOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire