dimanche 20 juin 2010

Jésus aussi a été fatigué !




La fatigue est une sensation de lassitude causée par l’effort, l’excès de dépense physique ou intellectuelle. Tous les êtres humains, à un moment ou à un autre, se sentent fatigués. A ce moment, quelques heures de répit s’avèrent nécessaires. Certains hommes spécialisés dans le domaine de la médecine nous apprennent que le sommeil est le puissant réparateur du corps. Nos journées commencent souvent par une grande activité. Nous roulons hors du lit, nous avalons notre petit déjeuner en vitesse et nous nous précipitions hors de chez nous. Après tout, nous avons tant à faire !
Par contre, le Seigneur nous a donné deux exemples vivants dans le ministère du croyant, alors même qu’Il était fatigué. Le premier était lorsqu’il voyageait dans la barque avec ses disciples, tandis que lui-même dormait (Marc 4 :35-41). Il voulut nous enseigner par là que nous devons nous appuyer toujours sur Lui, dans les bons et les mauvais moments de la vie. Nous devons en toutes circonstances garder la foi, même dans les situations les plus difficiles. Le second était lors du voyage de la Judée en Galilée (Jean 4). Comme il fallait passer par la Samarie, fatigué par le voyage, il s’assit près du puits de Sychar pour nous donner le plus beau enseignement sur la cure d’âme.
Certes, en tant qu’humain, on doit se reposer et dormir, mais Il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël (Ps. 121 :4). Ainsi, nous devrions commencer nos journées en nous reposant sur la puissance infinie de Dieu, et commencer notre travail en nous joignant à Dieu dans ce qu’il est déjà en train d’accomplir.
Nous devons travailler fort et être fidèles dans tout ce que nous faisons, mais nous devons aussi comprendre que tout dépend de Dieu, qui ne cesse de travailler pour nous. Avant de commencer notre travail de la journée, nous devons premièrement trouver notre repos en Dieu. Voici la promesse de Dieu à tous ceux qui sont fatigués dans la vie : «Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » (Esaïe 40 :29-31).
Oh ! quelle merveilleuse perspective pour ceux qui se confient en Lui !
MARCEL Claude François Junior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire