jeudi 24 juin 2010

Jésus aussi a été seul.




L' Evangile nous montre que Jésus était une personne au Nom rassembleur. Un jour environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants (Matthieu 14:21) se sont retrouvés autour de Lui , ce fut le grand jour de la multiplication des pains. Souvent une multitude était à sa suite (Jean 6:2). Sans oublier que Jésus était accompagné de ses disciples. Mais, même si cela semble paradoxal, celui dont le Nom rassemblait les foules a connu la solitude. Comme par exemple au jour de son grand combat dans le jardin de Gethsémané, souvenez-vous les disciples sont endormis (Luc 22:45) Jésus est seul a combattre dans la prière. C'est lui aussi qui pousse à la croix ce cri terrible "...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘ as-tu abandonné?" (Matthieu 27:46)
Si quelqu'un peut parler de la solitude,c 'est Jésus. Mais jamais nous le voyons s'en plaindre.
Loin d'être abattu par elle, Jésus nous donne une leçon de courage en étant victorieux sur cet ennemi redoutable. Jésus a vaincu la solitude en allant jusqu'au bout de sa mission.
Aujourd'hui la solitude pèse peut-être sur ta vie ami(e) lecteur, personne ne semble te comprendre, tu es seul... cette douleur te blesse profondément.
Souviens-toi de Jésus, souviens-toi combien il a été seul comme au jour de Gethsémané. Regarde à Lui et reprends courage. Ne laisse pas la solitude prendre le dessus et te vaincre, mais souviens toi du seul qui a été vraiment seul. Ecoute son cri : « …Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘as-tu abandonné? » (Marc 15:34)
A cause de ton péché, Dieu, son Père, pour un instant l’a abandonné. Son cœur en a été déchiré …
Mais quoi qu’il puisse t’arriver, garde en mémoire cette grande vérité: toi, tu ne seras jamais abandonné-e.
Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire