jeudi 24 juin 2010

Jésus aussi a été soumis à ses parents.




Le problème numéro un de la jeunesse, de nos jours, est la haine envers les parents. Nous entrons maintenant dans cette période de l’histoire où l’homme a pour pires ennemis les membres de sa propre famille : père contre fils, mère contre fille et parents par alliance se haïssant les uns les autres, selon les prophéties de Michée (chapitre 7:5-6). Le plus grand problème de l’adolescence est de savoir comment vivre avec ses parents. Toutefois, la Bible nous enseigne à nous soumettre aux parents. D’ailleurs, une promesse est attachée à ce commandement : "Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. " (Eph. 6 :1-3). Autrement dit, la soumission envers nos parents nous permet d’avoir une vie heureuse et longue sur cette terre.
Jésus, également, a été soumis à ses parents. La Parole de Dieu nous dit : "Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. " (Luc 2 :51). La désobéissance envers les parents est l’une des causes de ce désordre généralisé dans la société puisque la famille en est un embryon. Le Seigneur a voulu que tous les hommes respectent la hiérarchie établie, d’abord les parents et ensuite les autorités établies.
Dans le livre des Proverbes, Agur nous avertit du châtiment réservé aux enfants désobéissants : "L’oeil qui se moque d’un père et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, les corbeaux du torrent le perceront, et les petits de l’aigle le mangeront. " (Prov. 30 :17). Peu importe que tes parents t’ont abandonné ou ont failli à leur responsabilité, la Parole de Dieu est sans équivoque. Elle demande à tous d’obéir à leurs parents.
Cependant, l’amour que nous avons pour Jésus doit être supérieur à n’importe quel sentiment qu’on pourrait éprouver pour un ami, un mari ou une femme, un père ou une mère. C’est dans ce sens que le Seigneur nous dit : "Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. " (Luc 14 :26). Dans toutes les difficultés de la vie, nous devons nous rappeler qu’obéir à la volonté de Dieu est bien plus important que ce qui peut nous arriver, mais cela n’est jamais une excuse pour se soustraire à la discipline familiale.
Mon fils, garde les préceptes de ton père et ne rejette pas l’enseignement de ta mère. Lie-les constamment sur ton coeur, attache-les à ton cou. Ils te dirigeront dans ta marche. Ils te garderont sur ta couche, et ils te parleront à ton réveil. (Prov. 6 :20-22).

MARCEL Claude François Junior.

A SUIVRE ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire