mardi 29 juin 2010

Jésus aussi s'approchait de Dieu dans la prière.




Psa 73:28 Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien, Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, Afin de raconter toutes les oeuvres.
Les disciples ont accompagné le Maître et l'ont vu prier pendant tout son ministère terrestre. On comprend qu'ils ont dû être, plus d'une fois, impressionnés (Luc 11.1). Christ nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses traces (1 Pierre 2.21). Dans sa vie de prière, il est aussi un modèle pour les siens. Jésus a prié sans cesse.

Au début de son ministère

Avant sa "vie publique", le Seigneur se retire pour jeûner et être rempli du Saint Esprit (Mt 4.2, Lc 4.1). C'est ainsi qu'il va préparer son œuvre de salut et de guérison.

Avant le choix des douze apôtres quel soin prend-il, passant toute une nuit avec le Père, avant de les appeler (Lc 6.12-13) !

Si elle précède nos choix, la prière apporte la connaissance et le discernement de la volonté divine (Ph 1.9-10, Ep 1.1).

A l'heure difficile

"Veiller et prier" est une force pour ne pas tomber en tentation, et nous permet de tenir bon (Mc 14.38, Col 4.12).

A Gethsémané, au sein du combat le plus terrible, Jésus va prier (Mt 26.36-39).

Il affrontera la mort en priant pour ses bourreaux, achevant ainsi sa course (Luc 23.24).

Après la bénédiction

Un matin, de très bonne heure, le Seigneur se retire pour prier (Mc 1.35). Pourtant la veille, à Capernaüm, il avait guéri beaucoup de malades, et chassé beaucoup de démons (v 34) !

C'est donc qu'Il ne faut pas que les victoires deviennent pour nous un piège, nous détournant de la prière, par une fausse assurance ou une satisfaction de soi.

Nous devons donc lui ressembler ! Chaque circonstance, chaque difficulté ou chaque victoire ne peuvent nous empêcher de chercher la face de notre Père (1 Th 5.17).
Pasteur Paul Ettori

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire