mardi 29 juin 2010

Jésus aussi s'est nourri des Saintes Ecritures !




Nous savons que la Bible a été l’objet de beaucoup de controverses et de critiques de la part d’hommes de toutes tendances. Cependant, elle a toujours triomphé lorsqu’on l’a approchée avec sérieux et sincérité. C’est ainsi, par exemple que l’auteur de «Ben Hur » a été invité à écrire un livre pour prouver que la Bible est fausse et indigne de foi. Pour bien connaître son sujet, il a dû obligatoirement lire la Bible. Il fut tellement saisi par ces pages sacrées qu’il se convertit finalement à Jésus-Christ et expérimenta personnellement que Christ est bien vivant. La rédaction de son livre prit alors une tournure différente. Il continua d’écrire, non pour démontrer que la Bible est inexacte, mais pour prouver que le Saint Livre a dit vrai.
La Bible est vraie du début à la fin ; elle est entièrement digne de foi. Tout au long de l’histoire, son influence s’est fait sentir dans la vie des individus et des sociétés. Partout où elle a pénétré, elle a apporté la lumière et le progrès. Sans la Bible, le monde serait vraiment un lieu sinistre, sans poteau indicateur et sans phare. Quelqu’un a dit un jour : «Il est impossible de réduire en esclavage mental ou social un peuple qui lit la Bible. Les principes de la Bible sont le fondement de la liberté humaine ».
Jésus aussi connaît bien les Saintes Ecritures. D’ailleurs, comment pouvait-il en être autrement, puisqu’Il est la Parole de Dieu qui s’est faite chair (Jean 1 :14). A remarquer que, lors de la tentation au désert, il s’est contenté de répondre l’adversaire par des versets tirés de l’Ancien Testament. La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n’est cachée devant lui, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :12-13).
La Bible a en effet des profondeurs insondables de sagesse et de gloire. C’est le Livre des livres. Il est tout entier d’inspiration divine. C’est avant tout votre histoire et mon histoire. C’est la description de l’homme tel qu’il est en réalité dans toute sa laideur et sa déchéance, et surtout sa perdition éternelle ; c’est aussi l’histoire de la cause du désastre humain, c’est-à-dire Satan et le péché. Mais c’est surtout l’histoire de Dieu intervenant par son Fils pour nous sauver de la mort et de l’enfer en nous offrant à chacun en particulier la vie éternelle en Jésus-Christ.
La connaissance de la Bible est indispensable à une vie riche et épanouie, car les paroles de ce Livre ont le pouvoir de combler le vide de notre âme et de transformer nos jours sombres en jours lumineux.

MARCEL Claude François Junior

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire