vendredi 11 juin 2010

Si Dieu a décidé de te réveiller ne résiste pas … il a un certainement plan en tête.



Normalement c’était un vendredi de repos qui commençait.
Pour moi qui suis habitué à me lever très tôt c’est un peu l’occasion de prendre plus de temps pour profiter de la douceur du lit.
Mais ce vendredi matin j’ai été conduit à me lever plus tôt qu’à l’habitude à 5h30 pour être précis, pas de grasse matinée pour moi…
Pendant que le café passait dans la cafetière électrique j’ai donc allumé mon ordinateur pour prendre connaissance de mes mails et suivre notamment le groupe ACTION PRIERE sur FACEBOOK pour préparer mon temps de tête à tête avec Dieu et intercéder pour les sujets du jour.
Pratiquement au même moment un appel au secours tombe sur ma boite. Une sœur en Christ "Suzanne Lepage" était inquiète après la lecture d’une annonce d’un frère canadien qui parlait de suicide suite à un événement qui dans sa vie venait de le déstabiliser profondément.
Elle souhaitait partager son inquiétude avec moi, mais aussi la prière.
De suite par nos claviers interposés et malgré les kilomètres nous, nous sommes mis à intercéder et à lancer sur le net une chaîne d’intercession en faveur de ce frère afin que Dieu le garde de se faire du mal et de faire du mal selon ses desseins à d'autres personnes.
Nous avons invité les internautes de ses amis à l’encourager, à l’aider et à le soutenir…
Mais à un moment, silence radio total, le frère ne se manifestait plus… l’inquiétude devenait grandissante et l’intercession plus pressante.
La chaîne de prière a pris de l’amplitude toute la journée jusqu’à arriver chez une sœur " Carole Battue" qui a pour spécialité la relation d'aide et qui connaissait très bien ce frère et qui après avoir essayé de le joindre sans résultat m’a contacté.
Elle prit sur elle de faire déplacer la police et celle-ci trouva le frère complément désorienté.
II n’avait pas mis fin à ses jours, mais il devait sur le moment le faire conduire en ambulance à l’hôpital car son état dépressif demandait un suivi médical.
Mais en fait ce frère avait dans sa detressse abusé de l'alcool et menacé sa vie et la vie d'autres personnes.
Le choix lui a été donnné par la police être hospitalisé ou aller chez une personne qui pourrait prendre soin de lui, il a donc décidé de retourner chez sa mère afin de reprendre ses sens.

Cette anecdote, je viens de la vivre et la leçon que je retiens c’est de ne jamais résister à l’appel du Saint Esprit, même pendant un jour dédié au repos…

Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire