mercredi 21 juillet 2010

De bonnes choses en réserve









Une dame qui avait un fils unique, confia à une amie :
- Je n’ose pas prier "Que ta volonté soit faite", ayant trop peur que Dieu me prenne mon enfant ou m’envoie de lourdes épreuves.
- Suppose, lui répondit-elle, que ton enfant vienne et te dise : "Je vais faire tout ce que tu désires, aujourd’hui". Vas-tu alors lui demander de faire tout ce qu’il n’aime pas, ou profiter de sa bonne volonté pour supprimer tout ce qui lui ferait plaisir ?
- Non, bien sûr, dit la maman. Je lui préparerai le meilleur emploi du temps possible.
- Et crois-tu que Dieu est moins juste et moins aimant que toi ?
Ce que le Père céleste veut pour nous est bon, agréable et parfait (Luc 11.13 ; Romains 12.2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire