mercredi 21 juillet 2010

LETTRE D'UN AMI








"Juste quelques mots pour te dire combien je tiens à toi...

Tu dors, le jour n'a pas encore effacé le voile sombre qui recouvre ta vie. Tu dors, et pendant que tu dors, je t'observe Tes paupières closes cachent tes troubles, tes joies, tes doutes, tes espoirs. Mais, moi, je suis là, t'enveloppant de ma paix, et partageant tes pensées lointaines. Je suis là, à tes côtés et je veille sur toi.

...Mais toi, tu ne penses pas à moi.

Quand tu t'es levé, ce matin, pour te montrer la chaleur de mon amour, j'ai demandé aux rayons du soleil d'exhaler leurs couleurs vives dans le ciel. Cela juste pour toi. Mais tu as détourné la tête et tu es parti.

Plus tard, alors que tu marchais avec des amis, j'ai parfumé de fleurs l'air de cette matinée presque mourante ; des parfums tous plus enchantés les uns que les autres se sont joints aux embruns de l'océan qui caressaient ton visage, mais, tu n'as rien remarqué.



J'ai aussi voulu te montrer combien je suis grand dans la création. J'ai mis devant tes yeux des choses surprenantes, étonnantes, amusantes. Beau et généreux est l'amour que j'ai pour toi. Mais tu ne t'en
Préoccupes pas.


J'ai crié ton nom dans le tonnerre, la tempête et la pluie, et puis ensuite, j'ai peint un arc-en-ciel, pour à nouveau te dire combien je tiens à toi.


Mais tu es sourd et aveugle. Ce soir, un rayon de lune embrasse ton visage, mais tes yeux sont perdus dans un infini voyage auquel je ne participe pas.

Et pourtant, je t'ai suivi, pas à pas, témoin de tes chagrins de tes joies, de tes amours, de tes désespoirs, ou de tes rires. Ce silence inquiétant, ces frissons, lorsque tu es face à toi seul, je les ai aussi vécus..

Dis, que dois-je faire pour que tu remarque ma présence, pour qu'enfin tu comprennes mon amour pour toi ?
Souviens-toi, je tiens beaucoup à toi.

Je t'aime"
Jésus-Christ

P.S. : "J'espère que tu viendras bientôt me parler, que tu auras le désir de me connaître, de me découvrir. N'attends pas, je suis si près de toi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire