vendredi 16 juillet 2010

Juste pour nous conduire dans la réflexion : Un dialogue entre Dieu et un chrétien qui disait : JE SUIS MALHEUREUX SEIGNEUR






- (Le chrétien): Seigneur! je suis malheureux en ce moment!
- (Le Seigneur): Ha bon!...
- Je ne me sens pas bien ces temps-ci!
- Comment ce fait-il, mon enfant?
- Je n'en sais rien Seigneur!
- Bon! Moi je veux bien te bénir si tu veux!
- Ha oui Seigneur! Çà serait bien car j'en ai énormément besoin!
- Tu en as besoin tant que çà?
- Aïe! Quand tu commences à poser ce genre de question, çà m'inquiète!
- Ha bon! Je vois que tu apprends à me connaître!
- Oui Seigneur, après tant d'années!
- Mais comment ce fait-il que tu sois si malheureux alors que tu es avec moi depuis tant d'années comme tu viens de le dire?
- Je ne sais pas!
- Attends mon enfant, je réfléchis!....... achète-toi une télé par exemple!
- J’en ai acheté une avec écran plasma!
- Bon alors, mets le bouquet satellite ou la TNT, mon enfant!
- Je l'ai mis!
- Bon! Achète un lecteur vidéo pour toi regarder des films sur ta télé!
- J'en ai un, Seigneur!
- Bon, je cherche.......çà y est, j'ai trouvé!
- Ha bon! Et t'as trouvé quoi, Seigneur?
- Achète un téléphone portable dernier cri avec écran digital!
- J'en ai un qui fait Walkman, photo, vidéo, dictaphone, Bluetooth, infrarouge, Internet, GPS, radio FM, calculette et il mesure 10mm d'épais! et j'ai mis une centaine de cantiques et je peux en rajouter des centaines avec une carte microSD!
- Il téléphone, au moins?
- Évidemment, Seigneur, c'est fait pour çà!
- Ha bon..........alors achète un ordinateur si çà ne te suffit pas!
- J'en ai un qui à pas mal de Giga-octets!
- Bon, alors branche-le à Internet, tu pourras aller partout dans le monde sans bouger de place, tu pourras écouter plein de musiques, aller sur tous les sites..etc...etc...
- Je l'ai fait aussi, en plus, ma zone est dégroupée et j'ai une très bonne réception!
- Bon! Achète un iPod, tu sais, ce...
- Oui Seigneur, je sais ce que c'est qu'un iPod, je viens d'en acheter un qu'on peut y mettre mille chansons!
- Bon! Je cherche!.....tu devrais te trouver une petite copine par exemple!
- J'en ai une nouvelle depuis un moment!
- Si tu avais des rapports sexuels avec elle, tu te sentirais mieux!
- Mais c'est ce que je fais assez souvent, Seigneur!
- Ha bon.........tu devrais faire un bébé par exemple!
- Non, pas maintenant car on est jeune tu sais!
- Oui, je vois........
- De toute façon, elle prend la pilule!
- Ha bon, comme çà tu es tranquille, n'est-ce pas?
- Oui, Seigneur!
- Tu devrais prendre un appartement tranquille!
- J’en ai un aussi, parce que tu sais, mes vieux............
- Qu'est-ce qu'ils ont ''tes vieux''?
- Ils ne sont jamais contents!
- Ils sont comme toi je vois!.... mais où est-il ton appartement?
- En plein centre ville, car j'ai le cafard quand c'est trop calme!
- Bon! Je crois que le mieux serait de me dire tout ce que tu as, çà irait beaucoup plus vite!
- J'ai un lave-linge, un lave-vaisselle, un frigo, un sèche-linge, un chien, une perruche, un appareil photo 10mpx, un scooter, des vêtements et des chaussures dernier cri, une salle à manger moderne, un salon moderne en cuir, une piscine gonflable, etc...etc...etc........
- Ha bon!...........alors, je te plains vraiment d'être aussi malheureux, mon enfant!

CONCLUSION :
Tous les biens de la terre ne peuvent remplacer la Présence et la Bienveillance de Dieu! en limitant tout ce matérialisme, on peut plus facilement se déconnecter de cette terre et vivre mieux la profondeur de Dieu et sentir son intimité! Que Dieu vous bénisse!

Tu en penses QUOI ?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire