vendredi 18 juin 2010

Jésus aussi a connu le rejet .




Personne n’a autant cristallisé le rejet que le Seigneur JESUS CHRIST. Venu chez les siens, malheureusement, ils le rejetèrent comme un mal propre : (Jean 1 :11.)
Dès sa naissance JESUS fut rejeté, le roi Hérode jaloux et craignant certainement la fin de son autorité, envoya des soldats pour se débarrasser par tous les moyens :(Matthieu 2 :16).
Dans sa propre ville de Nazareth, JESUS ne fut pas pris au sérieux : (Marc 6 :3) N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.
Les Gadaréniens auraient du l’accueillir les bras ouverts après la démonstration de la Puissance que Le Seigneur JESUS avait déployé, mais plutôt que de considérer cela comme une faveur divine, toute la ville exprima son rejet à JESUS… :(Matthieu 8 :34) Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
Le comportement du peuple et des chefs religieux marqua le point culminant du rejet et du mépris. Ils préférèrent Barabbas le meurtrier : (Luc23 :18) Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.
Alors que le Seigneur JESUS CHRIST donnait sa vie à la Croix pour le salut de l’humanité, le rejet diabolique blessant lui fit jeter à la figure :(Luc23:35,36 )Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu! Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre.

D’où pour toi mon frère et pour toi ma sœur, disciple authentique de JESUS CHRIST, cette exhortation que le SAINT ESPRIT t’adresse : Le disciple n’est pas plus grand que son Maître, s’ils ont rejeté ton Seigneur, ne regarde pas comme une chose étrange lorsque les hommes te rejettent à cause de ton témoignage pour ton Sauveur et Seigneur Bien aimé JESUS CHRIST. Prends courage et fortifie toi !!!
Guy Remi PAMBOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire