vendredi 18 juin 2010

7. YHWH-Yireéh = Le Seigneur pourvoit




"Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu." Genèse 22:13-14

En pourvoyant au sacrifice à la place d'Abraham, l'ÉTERNEL atteste de Sa générosité. Il a pourvu pour nous en la personne de Jésus-Christ notre substitut.
Eh oui, Il a pris notre place, car n’oublions jamais que: "Car le salaire du péché, c‘est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 6:23

Cette générosité se manifeste dans les besoins spirituels: baptême du Saint-Esprit, dons spirituels, mais aussi dans tous nos besoins matériels.
Dieu pourvoit ainsi aux besoins de celui qui place en Lui sa foi.

Autres noms de Dieu

D'autres noms bibliques sont attribués à Dieu:
El Elyon = Au-dessus de tout
El Shaddaï = Dieu suffit aux besoins du peuple
El Olam = Dieu éternité
El Hoim = Créateur tout-puissant
Adonaï = Seigneur, Maître

C’est cette Personne de Dieu qui doit être élevée dans nos vies. C’est ce Dieu là que nous devons connaître… Il Se montre à nous ainsi, comme Il S’est montré en Son temps à Moïse. A la différence, que nous avons l’honneur et le privilège de Le connaître au travers de Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire