samedi 19 juin 2010

Jésus aussi a été abandonné.




Personne n’aime être abandonné lorsque l’on est porteur de bonnes choses, étant animé d’une bonne motivation, disposé à partager et à donner gracieusement. Mais plutôt que d’être suivi et d’être accueilli les bras ouverts, on s’étonne de voir le vide se faire autour de soi. Alors on dit au Seigneur JESUS : Pourquoi ?
Alors le Seigneur JESUS CHRIST de te répondre que « Moi aussi j’ai été abandonné ! »
- « Abandonné » par plusieurs de mes disciples qui cessèrent d’aller avec Moi. Ils me suivaient sans pour autant comprendre mon message ni ma mission. Mes disciples murmurèrent contre moi… Jean 6 :66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
- « Abandonné » également par les quelques disciples qui me restèrent au moment même où mes ennemis se liguèrent fortement contre moi. Ce jour là je fus lié comme un malfaiteur, et mes disciples prirent la fuite. Je le savais et leur avais dit, mais ils ne m’avaient pas cru… Matthieu 26 :56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
- « Abandonné » par mon Père entre les mains des hommes violents sur la croix. En ce moment là je suis devenu péché (non pas pécheur !) pour toi, pour ton salut, pour ta réconciliation avec le Père (2Corinthiens5 :21).
De même que Mon Père était avec moi dans ces moments de solitude, de même Je suis avec toi mon enfant :Jean 8 :29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 16 :32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Esaïe 49:16 Sion disait: L'Éternel m'abandonne,Le Seigneur m'oublie!49:15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite?N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?Quand elle l'oublierait,Moi je ne t'oublierai point.49:16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains;Tes murs sont toujours devant mes yeux.
Guy Remi PAMBOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire