vendredi 14 mai 2010

Dieu garde ses enfants


Il y a trois ans maintenant nous venions juste de terminer la réunion de prière du soir que nous conduisions dans la petite ville dans laquelle nous avions la responsabilité de l’église.. Il était tard, la nuit était bien avancée et pour couronner le tout il pleuvait des cordes et cette pluie rendait la visibilité pour conduire impossible. Autant vous dire qu’en voiture je ne suis pas un as et que je n’aime pas du tout rouler et encore moins dans des conditions comme celles-ci.
J’étais avec mon épouse et une personne qui nous accompagnait que nous surnommions papy à cause de son âge
Il nous restait 30 kilomètres pour regagner notre foyer, les enfants nous attendaient.
Je connaissais bien la route pour la prendre toutes les semaines pour cette réunion, mais ce soir là, je ne sais pas dire pourquoi, la fatigue, le temps, la nuit, je me suis trompé de direction et sans m’en rendre compte nous sommes entrés avec la voiture sur l’autoroute en sens inverse…
Un grand coup de klaxon me fit revenir à la raison, il provenait du camion qui arrivait à grande vitesse sur nous… En un instant l’évidence de la mort éminente et horrible me fit paniquer, je ne savais plus quoi faire ni comment faire pour sortir de ce mauvais pas… les phares de ceux qui arrivaient en face de nous, m’éblouissaient et les klaxons retentissaient à me rendre fou…à cela s’ajoutaient les cris de mon épouse.
Il y eut comme un grand trou noir
Je suis convaincu que ce fut à ce moment précis que Dieu Lui-même géra la situation et prit le volant de ma voiture entre ses mains. Je ne sais pas l’expliquer mais en un instant nous étions à nouveau sur la route du retour et dans le bon sens.
Nos cœurs battaient à grande vitesse, nous n’avions rien compris mais, nous faisions monter notre reconnaissance vers notre Dieu qui nous avait tirés de ce mauvais pas.
Nous venions d’échapper à la mort.
Je ne peux que remercier le Seigneur qui ce soir là avait les yeux sur nous…et les mains sur mon volant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire