vendredi 14 mai 2010

La petite fille privée de son voyage scolaire.



Toujours à cause de la crise et des fins de mois pénibles, la petite fille de la maison cette année là ne pourrait pas accompagner ces camarades de classe au voyage prévu pour finir l’année scolaire.
Le cœur plein de tristesse les parents durent se résigner à informer leur enfant de cette triste nouvelle. Ils avaient le cœur gros , ils avaient retourné la situation dans tous les sens, mais ce n’était vraiment pas possible.
Par contre la générosité de Dieu est grande… Il mit sur le cœur de la maîtresse de venir voir la maman pour savoir pourquoi la petite ne venait pas au voyage et la maman tristement d’expliquer la raison…
« Nous ne pouvons pas nous permettre un écart sur le budget »
La maman fut surprise d’entendre la maîtresse lui dire.
« ce n’est que cela… je vous propose de me donner juste 2 ou 3€ cela restera entre nous et votre fille pourra venir à la sortie » Dieu avait conduit cette dame dans son action.
C’est ainsi que la petite fille un matin rayonnante de bonheur se préparait pour cette belle journée que Dieu lui offrait.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là car cette enfant allait être la seule sans argent de poche donc pas de possibilité de se faire un petit cadeau comme le feront tous ces camarades de classe.
Le sac sur les épaules prêtes à partir, c’est alors que la voisine avec sa fille sonnent à la porte pour accompagner les enfants au car. Et voilà que sans connaître la situation elle offre un billet de 5€ à la petite.
Ce jour restera gravé dans son cœur car Dieu avait mis sa main afin qu’elle puisse participer au voyage et Il lui avait donné la possibilité de s’acheter un petit souvenir.
Quand Dieu gère les situations mêmes celles qui semblent minimes ce n’est que du bonheur.
Dieu est merveilleux pour ses enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire