vendredi 14 mai 2010

A l’école de Dieu même dans la résistance Dieu reste vainqueur




En 2006 une voix intérieure me disait sans cesse jour et nuit
« Occupe toi de mes affaires et je m’occuperais des tiennes »
Cette pensée ne me laissait aucun moment de repos… j’avais très bien compris qu’il était question de l’Esprit de Dieu qui voulait m’interpeler.
Mais je n’étais pas d‘accord, pas question d’abandonner mes affaires, ma vie ce que je tenais dans mes mains pour m’occuper des affaires de Dieu. J’étais d’accord de m’occuper des affaires de Dieu en gardant la maîtrise de ce qui faisait ma vie.
Mais Dieu n’était pas d’accord et je le sentais bien. Un combat intérieur que j’ai du mal à expliquer s’engagea entre mon "MOI" et la "voix de l’Esprit".
Celui-ci dura quelques mois… mais Dieu à toujours le dernier mot et une nuit j’ai lâché prise et j’ai dit : OUI Seigneur je te laisse t’occuper de mess affaires et je vais m’occuper uniquement des tiennes.
A peine avais-je terminé ma phrase qu’une douleur dans la poitrine me saisie… je venais de subir un infarctus et je terminai ma course ce jour là dans un hélicoptère du SAMU.
Mais le pire c’est que je ne comprenais pas : Seigneur,je suis d’accord avec toi maintenant alors pourquoi suis-je terrassé par ce problème cardiaque ?
Je n’étais pas révolté mais je ne comprenais pas… mais Dieu Lui sait ce qu’il fait… je devais passer par ce chemin pour comprendre la douleur mais aussi pour prendre du temps à bien comprendre l’appel de Dieu sur ma vie et me préparer pour la suite qui était de prendre pour un temps la charge pastorale d’une petite église dans l’attente que Dieu réalise pleinement ses desseins sur ma vie.
Je devais être à l’école et passer par un temps d’apprentissage et d'écriture… moi je ne l’avais pas compris mais Dieu lui savait bien que j’en avais besoin.

La moralité de cette anecdote est simple si tu entends la voix de Dieu et qu’il insiste il ne faut pas résister il a ses raisons…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire