vendredi 14 mai 2010

Le bois venait à manquer « mais Jésus a dit : demandez et il vous sera donné »


Dans une famille chrétienne d’aujourd’hui la crise financière de 2009 avait fait du mal.
Ce n‘est pas que cette famille était au fond du gouffre mais les mois étaient de plus en plus difficiles, il ne fallait surtout pas un imprévu car celui-ci pouvait briser le fragile équilibre du budget de la maison. Car malgré les temps difficiles la règle de cette maison chrétienne était de rester fidèle dans son offrande à Dieu.
L’hiver la maison se chauffait au bois, dans la cave cette année là il y avait un peu de stock mais arriva le jour ou le dernier morceau de bois fut mis dans le petit poêle familiale.
Que faire, pas question de toucher à l’argent du foyer qui servait juste à la nourriture.
La solution était simple cette famille chrétienne se tourna vers celui qui pouvait les aider du Haut de son trône de grâce et c’est dans la prière qu’ils firent cette demande peut-être somme toute banale pour vous à Dieu.
« Père merci de permettre que quelqu’un nous offre du bois pour finir l’hiver et si tu le permets pour l’hiver prochain »
Dans la même journée le téléphone sonna un frère en Christ appelait cette famille pour lui proposer du bois de chauffage gratuit… mais ce qui était formidable c’est que la proposition n’était pas pour juste quelques morceaux mais elle permettait justement à cette famille de pouvoir finir les dernières périodes de froid au chaud mais aussi de préparer l’hiver prochain.
Dieu est merveilleux pour ses enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire