dimanche 9 mai 2010

Il faut toujours écouter la voix de l’Esprit. Une belle leçon venant de Dieu.




Il y a maintenant 25 ans alors que je venais de me marier nous étions sans le sous. Pour parer à une urgence, je me souviens avoir emprunté à un ami qui était mon témoin de mariage la somme de 600 francs de l’époque.
Comme j’étais sans travail cela n’a pas été très facile de le rembourser, mais je me souviens l’avoir fait en partie mais je devais encore 300 francs.
Ensuite les années ont passé, nos routes se sont séparées et j’ai fini par oublier le reste de ma dette.
Environ cinq ans après il y a eu ma conversion à Jésus Christ et alors que je commençais à servir Dieu comme stagiaire une voix intérieure sans cesse me faisait rappeler cet épisode de ma vie et insistait pour que je règle ma dette.
Chaque jour elle résonnait en moi.
Mais voilà je ne savais pas ou retrouver cet ami du passé et puis cette pensée est devenue tellement insistante que j’ai entrepris des recherches et finalement un jour j’ai retrouvé son adresse. J’ai donc glissé dans une enveloppe un petit mot et la somme que je devais avec mille excuses pour ce grand retard.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, j’avais la conscience maintenant tranquille mais j’étais loin d’imaginer la suite.
Dans notre église un couple se préparait à s’unir devant Dieu j’étais pour ma part bien en vu de tous sur l’estrade en qualité de stagiaire.
Mais voilà que mon sang ne vit qu’un tour quand j’ai vu entrer dans l’église mon ami et témoin de mon mariage avec sa famille à qui je venais de rembourser ma dette.
Une seule pensée est venue alors à mon esprit elle disait
« Imagine le témoignage que tu aurais donné si tu n’avais pas remboursé cette dette toi qui es aujourd’hui au service de Dieu »
Au vin d’honneur j’ai cherché à le retrouver pour lui parler et lui demander pardon de vive voix d’avoir été aussi long pour le rembourser et lui de me remercier de mon geste car le remboursement était arrivé à un moment de sa vie ou il avait besoin d’argent.
J’aurai pu, ne pas écouter Dieu et me, dire cette histoire est ancienne qui viendra me reprocher de ne pas avoir régler une vieille dette ?
Mais le fait d’avoir écouté Dieu cela aura eu des conséquences merveilleuses sur mon témoignage d’homme au service de Dieu mais aussi sur la vie de mon ami.
Par la suite il a même travaillé dans mon entreprise, là aussi j’étais interpellé au fond de moi car moi qui avais témoigné de ma foi dans toute l’entreprise il aurait pu si je n’avais pas réglé ma dette me traiter de voleur et ainsi casser mon témoignage et jeter le discrédit sur Jésus.
Moralité : Si tu entends la voix de Dieu ne ferme pas ton cœur. Il y a des choses qui t’échappent et te dépassent mais Lui Il sait ce qu’il fait, alors il ne faut pas hésiter à l’écouter et à s’exécuter »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire