lundi 3 mai 2010

Meilleur que toi !




On raconte l'anecdote suivante sur un certain «saint» qui s'appelait Antoine, qui ne faisait que prier et lire sa Bible des heures durant chaque jour. Avec le temps, il devint un homme de bien. Mais un jour, le Seigneur lui dit qu'il y avait un homme meilleur que lui ! Antoine fut étonné parce qu'il continuait à passer son temps dans la méditation pieuse. «Celui dont je te parle», lui dit le Seigneur, est cordonnier et habite Jérusalem».

Antoine, poussé par sa curiosité, rendit visite au cordonnier dans le seul but d'apprendre le secret de sa vie meilleure. Le cordonnier fut surpris qu'on vînt lui poser cette question, mais devant l'insistance de l'homme, il lui donna cette explication : «Si vous voulez savoir ce que je fais, cela ne me dérange pas de vous le dire : j'aime le Seigneur Jésus, le matin ; le soir, je médite sa Parole. Dans la journée, les gens m'amènent leurs chaussures, et je répare chaque paire comme si c'était pour le Seigneur lui-même».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire