mercredi 16 juin 2010

1- Jésus aussi a eu faim et soif.


Il est parfois facile d’imaginer le Seigneur JESUS CHRIST en surhomme. Mais la Bible affirme qu’IL a vécu comme un simple homme (Philippiens 2 :7). Alors on Le voit manifester des besoins communs à tous les hommes comme la faim ou la soif .
Au bout de quarante jours de jeûne, le Seigneur JESUS CHRIST eu faim, et le diable en profita pour le tenter. Sorti vainqueur de sa tentation, ce sont des anges qui finalement servirent le Seigneur JESUS CHRIST. Luc 4
Devant le puits de Jacob, le Seigneur JESUS CHRIST manifesta le désir de se désaltérer mais il n’avait aucun instrument. C’est à une femme samaritaine que le Seigneur JESUS demanda à boire car ses disciples étaient partis chercher à manger dans la ville :(Jean 4:5,7) Il arrive donc dans une ville de Samarie nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Là se trouvait la source de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, s'était assis tel quel au bord de la source. C'était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vient puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire !
Ce sera l’occasion que le Seigneur JESUS utilisera pour donner une leçon d’évangélisation et de consécration à ses disciples. En dépit de la faim qui tenaillait son estomac, le Seigneur se consacrera avant tout à sa mission : (Jean 4:28,34) La femme laissa donc sa jarre, s'en alla dans la ville et dit aux gens Venez voir ! Il y a là un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ! Serait-ce le Christ ? Ils sortirent de la ville pour venir à lui. Pendant ce temps, les disciples lui disaient : Rabbi, mange ! Mais il leur dit : Moi, j'ai à manger une nourriture que vous, vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.
Une autre fois la faim le saisit, alors apercevant un figuier, il s’en approcha mais ne trouva rien :(Marc11:12,14) Le lendemain, comme ils sortaient de Béthanie, il eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; mais, en y arrivant, il n'y trouva que des feuilles car ce n'était pas la saison des figues. Il lui dit alors : Que plus jamais personne ne mange un fruit de toi ! Et ses disciples l'entendirent.
L’histoire dit que le figuier devint stérile et le Seigneur JESUS CHRIST donnera une leçon de foi à ses disciples.
Et sur la croix… (Jean 19 :28) Après cela, pour que l'Ecriture soit accomplie, Jésus, sachant que déjà tout était achevé, dit : J'ai soif.
Et pour seule boisson on lui proposa du vinaigre…
Guy Remi PAMBOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire